Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jonatan Cerrada > Des précisions sur la comédie musicale avec Cerrada
vendredi 11 juillet 2008 20:00

Des précisions sur la comédie musicale avec Cerrada

Par Thierry CADET | Rédacteur
Comme chacun sait, Jonatan Cerrada a été choisi par Laurent Ruquier pour interpréter l'un des rôles principaux de sa prochaine comédie musicale reprenant les tubes de Charles Aznavour, "Je m'voyais déjà". Ce que l'on sait moins, c'est que Diane Tell, Pablo Villafranca et Arnaud Diem de "Star Academy" font également partie de la distribution...
A partir du 2 octobre prochain au Théâtre du Gymnase de Paris, Jonatan Cerrada montera sur scène afin d'endosser l'un des rôles principaux de "Je m'voyais déjà", reprenant les chansons du grand Charles Aznavour. La seconde comédie musicale de Laurent Ruquier après l'adaptation de "Chicago", et faisant suite au succès de ses pièces de théâtre "La presse est unanime", "Grosse chaleur" ou dans une moindre mesure "Open Bed", sans oublier ses productions pour les chanteuses Marie Laforêt, Véronique Rivière et Pauline Ester.

Le spectacle "Je m'voyais déjà", qui devait compter Marie-Paule Belle dans son rôle-phare, s'est finalement retranché sur Diane Tell (l'inoubliable interprète de "Si j'étais un homme" en 1980), après des désaccords avec l'auteur de "La parisienne".


L'histoire traitera d'une bande de six jeunes artistes, à la sortie d’un casting raté, et qui viennent demander à l'un des membres du jury de les aider à monter un spectacle. Emmenés par leur professeur, ils cherchent la bonne idée. Pourquoi pas une comédie musicale ayant pour base les chansons d’Aznavour ? Les jeunes artistes se racontent, nouent des relations et évoluent en chansons... Le spectacle alterne des dialogues drôles et percutants et des émotions suscitées par les chansons de Charles Aznavour. Des titres incontournables, mais aussi des chansons moins connues, sans oublier celles qu’il a écrite pour Edith Piaf, Johnny Hallyday, ou Sylvie Vartan.

A leurs côtés, Jonatan et Diane auront le plaisir de partager la scène avec Arnaud Diem, révélé par la cinquième saison de "Star Academy" et reprenant son patronyme, Pablo Villafranca ("La peine maximum" dans "Les dix commandements"), Stefi Celma (ex-candidate de l'émission "Entrée d'artistes" de Pascal Sevran), et StCyR (repéré dans "Popstars" sur M6).

Ainsi, les trois émissions de télé-réalité musicale croisent leur destin avec des artistes issus de "Nouvelle Star", "Star Academy" et "Popstars" (sans oublier "Entrée d'artistes").

La direction artistique du spectacle sera réalisée par Gérard Daguerre, sur une mise en scène d'Alain Sachs, avec un orchestre live chaque soir pour accompagner les chanteurs.



Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le tube de Diane Tell, "Si j'étais un homme" (1980) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter