Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jonatan Cerrada > Jona­tan Cerrada met un terme à sa carrière musicale, suite à la mort de son frère
News musique
lundi 24 novembre 2014 14 :46

Jona­tan Cerrada met un terme à sa carrière musicale, suite à la mort de son frère

Triste nouvelle pour les fans de Jonatan Cerrada. Le chanteur, révélé en 2003 grâce à sa victoire dans la 1ère saison du télé-crochet "À la Recherche de la Nouvelle Star", a annoncé, le coeur lourd, qu'il mettait un terme à sa carrière, après le décès tragique de son frère en mai dernier.
Crédits photo : Abaca
Le 7 mai dernier, Jona­tan Cerrada perdait son grand frère Julian. Électricien de profession, ce dernier travaillait à la réparation d’un poteau électrique lorsqu’un camion est venu percu­ter son véhi­cule de fonction de plein fouet. Le jeune homme de 32 ans, papa de deux enfants, était décédé sur le coup. Un drame terrible qui a bouleversé la vie du chanteur belge, révélé en 2003 grâce à sa victoire dans la première saison du télé-crochet "À la Recherche de la Nouvelle Star".

« Ce tsunami géant est de loin la chose la plus terrible qu'il nous soit jamais arrivé » confie-t-il dans un long message à destination de ses fans posté sur sa page Facebook. « Cela fait à présent 7 mois et demi que ça s'est produit et nous essayons tant bien que mal de surmonter cette épreuve chaque jour un petit peu plus » explique-t-il, en tentant de mettre des mots sur sa douleur. Ces longs mois passés à faire le deuil de son frère disparu ont poussé Jonatan Cerrada à remettre en question le sens de sa vie. C'est depuis l'île de Bali, où il vit désormais, que le musicien de 29 ans prend donc la plume pour annoncer mettre un terme à sa carrière de chanteur.

"Aujourd'hui, je me sens en décalage avec le milieu"


Après le drame, Jonatan Cerrada explique avoir cherché du réconfort dans la musique. En vain. « Au départ je pensais que composer serait comme un échappatoire et qui sait… Peut-être que ces événements malheureux m’inspireraient quelques belles chansons, j'aimerais vous dire que ce fût le cas, hélas pas du tout... C'est sans doute que je ne fais pas parti de ces artistes que la tristesse inspire mais plutôt de ceux qui ont besoin d'être bien pour pouvoir créer » raconte celui qui avait repris avec succès "Je voulais te dire que je t'attends" de Michel Jonasz.

En proie à un questionnement existentiel, le musicien a choisi de se reconstruire loin de sa passion et surtout de l'industrie musicale, dans laquelle il ne se reconnaît plus. « C'est comme si je me sentais complètement en décalage avec le milieu et les gens qui le constituent. Je ne suis pas un gars de buzz, je ne suis pas fait non plus pour le copi­nage et encore moins pour ce nouveau genre de télé où l'on remet à la page d'anciennes gloires » confie-t-il, en faisant allusion à la télé-réalité même s'il précise ne juger personne. S'il se dit « heureux de son parcours » et très reconnaissant des « marques d'affection » que lui a témoigné le public durant toutes ces années, la chanson n'est plus sa priorité. « Si je m'écoute vraiment [...] je dois avouer qu’en ce moment je ne rêve pas à un nouvel album », avoue-t-il « à coeur ouvert ».

"J'aspire à une vie plus simple, ailleurs"


Désormais, il aspire à d'autres expériences, à Bali et sur le reste de la planète. « Je crois tout simplement que je rêve d'une vie plus simple... Ailleurs » affirme le chanteur. Ce dernier ne tourne toutefois pas entièrement la page et assure qu'« il n'y a rien de définitif ». « Pour l’ins­tant j’ai simplement besoin de m’écouter et de faire les choix qui correspondent à celui que je suis à l’heure actuelle, en me consacrant à d’autres projets plus épanouissants » conclut-il avant de remercier longuement ceux qui l'ont soutenu.

Souvenez-vous de sa reprise de "Je voulais te dire que je t'attends" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez jonatan-cerrada.net, ou sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jonatan Cerrada - Regarde Moi Dans Les Yeux
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - De Ton Amour
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Je Souris Avec Elle
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Siempre Manana
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Ne M'en Veux Pas
Jonatan Cerrada

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés