Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jacques Dutronc > "L'opportuniste" : Jacques Dutronc et Nicola Sirkis en duo pour un album hommage
Nouveauté à écouter
vendredi 23 janvier 2015 15:34

"L'opportuniste" : Jacques Dutronc et Nicola Sirkis en duo pour un album hommage

Jacques Dutronc s'apprête à faire son retour. Le chanteur a participé à l'album de reprises de ses chansons qui paraîtra le 9 mars. 12 ans après la sortie de "Madame l'existence", il annonce celle de "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc" avec le duo "L'opportuniste", qu'il partage avec Nicola Sirkis.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Pour rendre hommage à Jacques Dutronc, plusieurs artistes se sont rassemblés en studio afin d'enregistrer des reprises de ses titres les plus populaires. La mécanique est désormais bien rodée. Les albums tribute en l'honneur d'un artiste populaire et de son répertoire inondent les bacs depuis quelques années, et notamment depuis le succès de "Génération Goldman". Renaud et Charles Aznavour ont eux aussi droit à leur disque hommage l'an dernier. Et alors que le label Columbia vient d'annoncer cette semaine la sortie d'un disque de reprises des chansons de Jean Ferrat pour la fin de l'hiver, il nous propose à présent de découvrir le premier extrait de l'album "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc". La radio RTL fait l'écho de 13 pistes interprétées par Zaz, Annie Cordy ou encore Julien Doré. Mais c'est Nicola Sirkis qui ouvre le bal.

Le leader d'Indochine avait confirmé sa participation il y a déjà quelques semaines. Au Parisien, Jacques Dutronc avait même affirmé en fin d'année qu'il reprendrait avec lui "L'opportuniste" (1968). Nicola Sirkis avait déjà proposé sa propre lecture de ce titre très politique sur son premier album "L'aventurier" (1982). Cette nouvelle mouture de "L'opportuniste" sonne très actuelle, tant dans le son rock que pour son texte. Un très bon choix pour embrayer la promotion de "Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc", dont la sortie est prévue le 9 mars.

Ecoutez un extrait du duo "L'opportuniste" de J. Dutronc et N. Sirkis :



Actualité chargée pour Nicola Sirkis ! Avec Indochine, il vient de publier un coffret live regroupant le meilleur de sa tournée "Black City Tour". Passé au Stade de France deux soirs en juin 2014, le show de plus de deux heures a mis en lumière les titres du dernier album "Black City Parade" du groupe, à l'instar de "College Boy" et "Memoria". Indochine prévoit par ailleurs de rééditer son back-catalogue prochainement sur son nouveau label Indochine Records et travaillera bientôt sur l'écriture d'un nouveau disque, dont la sortie est envisagée en 2016.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jacques Dutronc - Le Testamour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - A La Vie, A L'Amour
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - L'Hôtesse De L'Air
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Sur Une Nappe De Restaurant
Jacques Dutronc
Clip Jacques Dutronc - Le Petit Jardin
Jacques Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP