Crédits photo : YouTube
Qu'a-t-on à dire après deux albums couronnés de succès, deux nominations aux Victoires de la Musique et des centaines et centaines de concerts à travers la France ? Pour Hoshi, 26 ans, c'est le douloureux passage à l'âge adulte qui sert de terreau aux compositions de son nouveau disque "Coeur parapluie", attendu le 1er septembre. « C'est de l'ambivalence entre l'émerveillement et la souffrance, la fin de l'innocence et les rêves impalpables, l'âge des possibles et l'âge de raison, que Hoshi tire ses mots et ses notes, miroirs tendus vers elle-même » atteste un communiqué du label Jo&Co. Il est vrai que ces dernières années, Hoshi a joué un drôle de jeu d'équilibriste entre une carrière naissance plein de promesses et la vague de haine, intense et violente, qu'elle reçoit depuis un baiser lesbien à la télévision. Menacée de mort, l'artiste, également atteinte d'une maladie qui lui fait perdre son audition, a donc voulu vider son sac sur le premier extrait de ce troisième opus, "Mauvais rêve", et son texte en forme d'exutoire.
Nouvel album le 1er septembre
Ce premier titre, qui sert d'introduction au disque, affirme la tonalité « résolument pop-rock » de cet album de 13 pistes qui comprendra deux duos : "Superstar" avec Izïa et "Ne saute pas" avec Calogero. Pour l'heure, c'est le titre "Je partirai" qui se voit chargé de défendre les couleurs noires et blanches de cet opus annoncé comme cathartique. Sur cet « hymne à l'avenir » presque grunge, Hoshi s'accompagne de riffs de guitare pour clamer son envie d'envoyer tout valser dans ce monde où « la haine tue ». « Je partirai / Quand ça sera plus la fête / Quand les étoiles seront ternes / Pour rester éternelle / Je partirai / Au milieu d'la tempête / Je trace comme une comète / Tu sais, rien ne m'arrête » scande-t-elle à pleins poumons, alors qu'elle marche à contre-courant de la foule dans le clip réalisé par Edie Blachard, tout juste divulgué. Dans un gymnase et au milieu de ses fans invités à jouer des passants, Hoshi avance toujours droit devant elle pour tracer sa route, même quand la société lui donne parfois l'impression de filer à contre-sens.
Regardez le clip "Je partirai" de Hoshi :
Bonne nouvelle : "Je partirai" et les autres chansons de l'album "Coeur parapluie" prendront bientôt vie sur scène. Après une poignée de concerts intimistes cet automne, Hoshi partira à l'assaut des Zénith de France à partir de mars 2024 pour une tournée qui débutera à Aix-en-Provence et fera escale à Lyon, Montpellier, Metz, Rouen, Lille Amiens, Toulouse, Bordeaux, Nantes ou Paris. La billetterie est déjà ouverte !
Tracklist de l'album "Coeur parapluie"
01 Mauvais rêve
02 Je partirai
03 Puis t'as dansé avec moi
04 Superstar (feat. Izïa)
05 Si j'crois plus en l'amour
06 Marcel
07 Neige sur le sable
08 Effrayante
09 Ne saute pas (feat. Calogero)
10 Ivresse jeunesse
11 Tu me manques même quand t'es là
12 Réveille-toi
13 J'ai appris