Crédits photo : Page officielle Facebook
A l'affiche du festival Rock en Seine ce week end, Green Day devait prolonger son séjour dans la capitale avec un concert inédit au Trianon, ce lundi. Finalement, il n'aura pas lieu. La société Nous Prduction, qui produit les concerts du groupe en France, a annoncé l'annulation sur son site internet « pour des raisons de planning ». Le trio américain devrait se lancer prochainement dans une tournée mondiale. Les musiciens ont du pain sur la planche, ce n'est pas un mais trois albums qu'ils comptent sortir en quatre mois. "¡Uno!" sortira le premier dans les bacs le 25 septembre, suivi par "¡Dos!", le 13 novembre, et "¡Tré!", le 15 janvier 2013.
Si Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool se sont permis une fantaisie cette semaine en apparaissant sous les traits de cochons verts dans le jeu "Angry Birds" sur Facebook, les trois musiciens ont déjà préparé le terrain avec plusieurs singles. "Oh Love" est le premier extrait à avoir été dévoilé. Il bénéficiait il y a une dizaine de jours d'un clip tourné en studio avec plusieurs danseuses de cabaret très sexy. Les singles "Let Yourself Go" et "Kill The DJ", toujours aussi rythmés et mélodiques, ont suivi en radio.
"Uno!" fera suite à l'album "21st Century Breakdown" (2009). Le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong se confiait en juin dernier à Rolling Stone au sujet de la trilogie annoncée : « nous voulions créer quelque chose de pêchu, de plus power pop. Quelque part entre AC/DC et les premiers titres des Beatles ».