Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Green Day > Clip "Bang Bang" : Green Day dévalise des banques avant l'album "Revolution Radio"
mardi 20 septembre 2016 9:45

Clip "Bang Bang" : Green Day dévalise des banques avant l'album "Revolution Radio"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après le triptyque "¡Uno!", "¡Dos!" et "¡Tré!", Green Day ressort les guitares hurlantes pour "Bang Bang", premier single tiré de son 12ème album "Revolution Radio". Avant sa sortie le 7 octobre, découvrez le nouveau clip du groupe américain !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Green Day a de la rage à revendre. Il y a quatre ans, la formation punk-rock se lançait le défi de sortir trois albums en l'espace de trois mois. Logiquement baptisée "¡Uno!", "¡Dos!" et "¡Tré!", cette trilogie avait été intensivement promue par les singles "Let Yourself Go", "Oh Love", "Kill The DJ", "Troublemaker" ou "Stray Heart". A l'époque, Billie Joe Armstrong, le leader et chanteur du trio, avait mis en avant l'unicité de la démarche : « Le premier disque est power pop, le deuxième davantage rock garage et le dernier se veut épique ». Mais aujourd'hui, l'artiste se montre très critique envers son travail. « Il n'y avait aucune direction » a-t-il lâché à Q Magazine.

Un album sur la violence


Plus révolté que jamais, Green Day entend donc faire vrombir les décibels sur son nouvel album. Baptisée "Revolution Radio", la galette sera disponible le 7 octobre prochain. D'après Billie Joe Armstrong, le disque reflètera la violence actuelle qui gangrène les États-Unis. Tapageur et baigné de guitares hurlantes, son premier extrait, "Bang Bang", se veut une critique de « la culture des fusillades » qui éclatent dans le pays et du « narcissisme sur les réseaux sociaux ». Il s'accompagne d'un clip traduisant en images cette volonté de s'affirmer par les armes. Tandis que le groupe s'égosille dans une fête qui bat son plein, un gang de trois braqueuses masquées dévalise une banque. Elles sont ensuite accueillies comme de vrais héroïnes, en faisant voler les billets verts dans tous les sens... Avis aux intéressés, Green Day se produira le 3 février à Paris !

Découvrez" Bang Bang", le nouveau clip de Greey Day :



Tracklist de l'album "Revolution Radio"


1. "Somewhere Now"
2. "Bang Bang"
3. "Revolution Radio"
4. "Say Goodbye"
5. "Outlaws"
6. "Bouncing Off the Wall"
7. "Still Breathing"
8. "Youngblood"
9. "Too Dumb to Die"
10. "Troubled Times"
11. "Forever Now"
12. "Ordinary World"


Retrouvez Green Day sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter