• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Green Day > Green Day présente le titre "Let Yourself Go"
Nouveauté à écouter
jeudi 02 août 2012 09:43
17

Green Day présente le titre "Let Yourself Go"

Une trilogie de disques à paraître, deux documentaires en préparation, un single officiel et un titre live en écoute cette semaine... Le programme de Green Day n'est pas de tout repos ! "Let Yourself Go" est le nouvel extrait de "Uno!", prochain opus du groupe. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises : un nouveau single se profile à l'horizon...


Il y a quinze jours, Green Day levait le voile sur "Oh Love", un premier extrait de "¡Uno!", prochain album du trio punk rock américain. Aujourd’hui, le groupe nous révèle le morceau "Let Yourself Go" par le biais d'une vidéo live en noir et blanc.

Dans la pure tradition rock du groupe - quelque part "entre AC/DC et les Beatles" - "Let Yourself Go" est un titre résolument énergique. Pop et punk à la fois, le morceau mêle guitares et batterie en rythme pour un son qui bouge plus que jamais. Les amateurs du genre - déjà servis par la B.O. du dernier épisode d'"American Pie" - seront comblés. Le clip présenté en haute définition est en fait un live filmé l'an dernier lors d'un concert de Green Day à Austin, au Texas.

Billie Joe Armstrong et ses acolytes n'ont pas lésiné sur les moyens puisqu'ils reviennent dans les bacs sous différents supports. Pour succéder à "21 Guns" (2009), le groupe a misé non pas sur une galette mais sur trois. La première est annoncée le 24 septembre. Deux films documentaires sont également en cours de montage. Le premier reviendra sur tout le travail d'écriture et de production des trois albums. Le second réunira des images d'archives de Green Day. On sait également qu'un morceau dédié à Amy Winehouse - la chanteuse disparue il y a un an - sera présent sur le second disque du groupe, "¡Dos!".


La cover de "Kill the DJ" révélée


Attention ! "Let Yourself Go" devrait prochainement se faire voler la vedette pas un autre hit survitaminé. "Kill the DJ" a effectivement tout du prochain single à défendre "¡Uno!". Le groupe vient de dévoiler la pochette du titre sur son compte officiel Twitter (voir ci-contre). Le morceau ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.


Green Day sera en concert en France le 26 août dans le cadre du Festival Rock en Seine.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/08/2012, 10:30
Citer
aucune évolution musicale !!! un groupe qui ne vaut plus grand chose!
Invité
le 02/08/2012, 10:58
Citer
aucune évolution musicale !!! un groupe qui ne vaut plus grand chose!

...pour toi !

Observation : quand un groupe ou un chanteur évolue musicalement, on demande à ce qu'il revient à ses origines, et quand il ne bouge pas, on lui demande d'évoluer. En fait jamais content, le plaisir de se plaindre constamment.
C'est surtout aux gens d'évoluer un minimum dans leur réflexion.
Invité
le 02/08/2012, 11:34
Citer
aucune évolution musicale !!! un groupe qui ne vaut plus grand chose!

...pour toi !

Observation : quand un groupe ou un chanteur évolue musicalement, on demande à ce qu'il revient à ses origines, et quand il ne bouge pas, on lui demande d'évoluer. En fait jamais content, le plaisir de se plaindre constamment.
C'est surtout aux gens d'évoluer un minimum dans leur réflexion.


Je suis bizarrement d'accord avec les deux comm'. En fait, en grand amateur de Greenday, j'ai été très déçu par "Oh Love" qui, certes, s'il ne faisait en effet rien évoluer, manquait également du petit plus qui faisait de l'album "21 Century breakdown" un très bon cru...
Invité
le 02/08/2012, 11:51
Citer
Sur ce coup, ils sont bien nul !
Invité
le 02/08/2012, 12:23
Citer
ça reste de la punk pop bien fun comme un canada dry sous le caniard!
Invité
le 02/08/2012, 13:00
Citer
Juste envie de dire Green Day is back , enfin !
Vous pouvez dire ce que vous voulez jm'en fou moi je kiff et on m'enlèvera pas Green Day de la tête . Après 21st century Breakdown pas mal de gens on critiqué comme trop différent de leur musique au départ , et la dans ces trois albums ils vont nous donner des son , des chansons qui ressemblent a Green Day , qui vivent Green Day , qui respirent Green Day a toutes ces epoques et dans tout ces styles , Bref juste envie de dire Merci a Green Day , ce groupe qui restera toujours pour moi de grands et même de très grand musicien .
Invité
le 02/08/2012, 16:07
Citer
green day : ce sont des petits musiciens, mais des grands commerciaux en musique
Invité
le 02/08/2012, 16:48
Citer
green day : ce sont des petits musiciens, mais des grands commerciaux en musique


Le terme commercial est un peu employé à tous vents.
La musique est naît art et est devenu en plus un commerce et ça pour tous les artistes. Du moment qu'un album ou un titre se vend, c'est un commerce, donc à partir de là le terme commercial n'a aucune autre signification, puisque ça va de soit.
Invité
le 02/08/2012, 17:57
Citer
Certains commentaires sont ceux qui ont survolé leur musique et sont ceux qui ne l'ont pas couté profondément. Le commerce, t'inquiète pas mon petit ça parle tout le monde ! Même le petit boulanger de ton quartier qui chante pour ton village. Mais par contre ce qui me gêne c'est le terme "petits musiciens" euh je ne pense pas qu'on vit sur le même planète. Ils ne sont pas Mozart ou MJ certes, mais ils ont carrement amené un vent de folie au rock punk depuis qu' "American Idiot" a littéralement explosé dans les charts. Qui n'a jamais retrouvé l'envie de secouer la tête, de sauter de partout et s'éclater avec ses potes en entendant leur musique ? La certains, je ne comprends pas ! Et puis ils font peut-être la même chose mais ils savent évoluer dans leurs textes, dans leur musicalité et apporte une touche complètement déjantée qui manque cruellement à l'heure actuelle !
Invité
le 02/08/2012, 22:34
Citer
les mouches vertes vont tourner autour de leur cd
Invité
le 20/08/2012, 18:28
Citer
Petite rectification pour l'invité de 17:57 : Non, ce n'est pas depuis "American Idiot" qu'ils ont envoyés un "vent" punk rock; c'est depuis "Dookie" en 1994. C'est grâce à Green Day, à The Offpring, NOFX et The Rancid qu'on leur doit le retour du punk au milieu des années 90. La deuxième vague punk, si vous voulez.
Sinon, je ne pense pas que Green Day soit devenu "commercial" au sens qu'ils font tout pour faire les moutons et suivre ce qui est "tendance" ou pas. Certes, leur musique depuis "American Idiot" touchent un plus jeune public ( J'en suis d'ailleurs la preuve, vu que j'ai quatorze ans ) mais je trouve vraiment dégradant pour leur travail qu'on les place dans la catégorie " musique commercial pour pré-ado". Pour moi, quand j'entends ça, je pense à Justin Bieber ou autre Jonas Brothers et pour moi, Green Day n'a aucun rapport avec eux surtout que cela fait depuis 1989 que le groupe existe ( 1990 avec Tré ) ! C'est vrai, le groupe a évolué et changé de style ( Depuis "Nimrod", d'ailleurs et surtout avec "Warning" ) ce qui a rendu beaucoup de fans mécontants et pourtant, à la sortie d'"Insomniac",en 1995 beaucoup d'entre eux se plaignaient parce qu'ils n'avaient pas changés de style, alors, je pense que les gens devraient arrêter de se plaindre parce que ce n'est pas le "vrai" Green Day qu'ils ont connu. Je suis désolée de l'annoncer mais le "vrai" Green Day comme vous dites, est toujours en constante évolution.
Personnellement, je ne fais pas de difference, j'aime autant ce que les autres appellent le "vieux" Green Day que les recents albums; mes deux albums préférés sont "1.039 Smoothed out Slappy Hours" (1991) et "American Idiot" (2004).
Bref, je voudrais ajouter que "Let Yourself Go" est excellent.
Invité
le 31/08/2012, 12:21
Citer
Que la critrique est aisée !!! Ceux qui qualifient Billy Joe, Mike et Tré de petits musiciens ont-ils seulement tenu un instrument dans leurs mains ? Du moment qu'ils se font plaisir et surtout qu'ils NOUS font plaisir on s'en fout un peu qu'ils ne sachent pas lire une partition de harpe ou de violon !!! Je suis fan depuis 1994 et je trouve que leur musique s'est bien complexifiée ( ??) pour arriver à 21th Century.
Si les albums se vendent si bien et que les stades sont pleins, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais ! Et qu'ils ramassent de l'argent, et bien tant mieux; comme ça ils pourront louer des supers studios et nous faires des supers albums et des tournées magiques !! Et puis G. D., ça n'est plus du Punk ni de la Pop, c'est devenu du Green Day, reconnaissable au premier accord de guitare, alors si ça c'est pas une marque de talent !! Alors Green Day, continuez à faire vibrer mes cages à miel et à faire chauffer mon autoradio, vous occupez pas des mauvaises langues !!
Invité
le 24/09/2012, 09:18
Citer
No complaints on this end, spimly a good piece.
Invité
le 25/09/2012, 00:34
Citer
6YP88s <a href="http://xxalftoviiyg.com/">xxalftoviiyg</a>
Invité
le 25/09/2012, 23:26
Citer
dj0dMW , [url=http://ukfkcdgqhpzf.com/]ukfkcdgqhpzf[/url], [link=http://dammpltxfker.com/]dammpltxfker[/link], http://ujtmgdxyyfeg.com/

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Lady Gaga : nouvelle égérie pour H&M !
  • Florent Pagny VS Olivia Ruiz : "Elle m'évit...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ariana Grande

    Ariana Grande

    Des albums à gagner !
  • Concours Mistinguett

    Mistinguett

    Des places pour le spectacle musical à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP