Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Green Day > Green Day présente le titre "Let Yourself Go"
Nouveauté à écouter
jeudi 02 août 2012 09:43

Green Day présente le titre "Let Yourself Go"

Une trilogie de disques à paraître, deux documentaires en préparation, un single officiel et un titre live en écoute cette semaine... Le programme de Green Day n'est pas de tout repos ! "Let Yourself Go" est le nouvel extrait de "Uno!", prochain opus du groupe. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises : un nouveau single se profile à l'horizon...


Il y a quinze jours, Green Day levait le voile sur "Oh Love", un premier extrait de "¡Uno!", prochain album du trio punk rock américain. Aujourd’hui, le groupe nous révèle le morceau "Let Yourself Go" par le biais d'une vidéo live en noir et blanc.

Dans la pure tradition rock du groupe - quelque part "entre AC/DC et les Beatles" - "Let Yourself Go" est un titre résolument énergique. Pop et punk à la fois, le morceau mêle guitares et batterie en rythme pour un son qui bouge plus que jamais. Les amateurs du genre - déjà servis par la B.O. du dernier épisode d'"American Pie" - seront comblés. Le clip présenté en haute définition est en fait un live filmé l'an dernier lors d'un concert de Green Day à Austin, au Texas.

Billie Joe Armstrong et ses acolytes n'ont pas lésiné sur les moyens puisqu'ils reviennent dans les bacs sous différents supports. Pour succéder à "21 Guns" (2009), le groupe a misé non pas sur une galette mais sur trois. La première est annoncée le 24 septembre. Deux films documentaires sont également en cours de montage. Le premier reviendra sur tout le travail d'écriture et de production des trois albums. Le second réunira des images d'archives de Green Day. On sait également qu'un morceau dédié à Amy Winehouse - la chanteuse disparue il y a un an - sera présent sur le second disque du groupe, "¡Dos!".


La cover de "Kill the DJ" révélée


Attention ! "Let Yourself Go" devrait prochainement se faire voler la vedette pas un autre hit survitaminé. "Kill the DJ" a effectivement tout du prochain single à défendre "¡Uno!". Le groupe vient de dévoiler la pochette du titre sur son compte officiel Twitter (voir ci-contre). Le morceau ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.


Green Day sera en concert en France le 26 août dans le cadre du Festival Rock En Seine.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP