Ce groupe de rock anti-Trump fera l'ouverture du Super Bowl 2026
La mi-temps du Super Bowl sera rythmée par les tubes reggaeton de Bad Bunny. Mais ce n'est pas tout : le groupe punk-rock Green Day, ouvertement anti-Trump, a été choisi pour lancer la soirée événement. Un symbole politique fort.

Abaca
Un teaser aux 68,1 millions de vues et 4,9 millions de likes sur Instagram. Bad Bunny explose tous les compteurs en vue de sa prestation historique à la mi-temps du Super Bowl le 8 février prochain à Santa Clara (Californie). Une performance qui s'annonce très symbolique dans un pays des plus divisés, notamment face aux méthodes controversées de l'ICE, la police de l'immigration américaine, qui ont mené à la mort de Renée Good, une femme de 37 ans à Minneapolis. La raison pour laquelle la superstar portoricaine aurait refusé de donner des concerts sur le sol étasunien pour sa tournée mondiale. Alors que certains s'offusquent du choix de Bad Bunny et ont essayé de monter un Super Bowl alternatif avec des artistes qui représenteraient davantage « le coeur et l'âme de la musique américaine », un autre nom de prestige s'ajoute à l'événement : Green Day !

Un groupe ouvertement anti-Trump

Le groupe de punk-rock américain derrière les tubes "Boulevard of Broken Dreams" ou "Basket Case" a donc été choisi pour donner le coup d'envoi de cet événement à l'écho planétaire. « Nous sommes très excités de lancer le 60ème Super Bowl à la maison. C'est un véritable honneur d'accueillir les joueurs qui ont marqué l'histoire de ce sport, et de lancer cette soirée pour les fans du monde entier. Que la fête commence. Que le show commence » se réjouit le trio originaire de Berkeley, ville californienne située à une soixantaine de kilomètres de Santa Clara.

Le choix de Green Day n'est pas dû au hasard. Comme Bad Bunny, le groupe californien n'a jamais caché son engagement anti Donald Trump à travers de nombreuses prises de paroles sur scène. Lors de ses concerts, le chanteur Billie Joe Armstrong a pris l'habitude de changer les paroles de son tube "American Idiot", passant ainsi de « I'm not a part of a redneck agenda » à « I'm not a part of a MAGA agenda ». Lors d'un concert en Belgique le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, il a même lancé un « F*ck Donald Trump » des plus explicites.

De son côté, Donald Trump avait d'ailleurs critiqué le choix de Bad Bunny pour cette mi-temps, qu'il qualifiait d'« absolument ridicule » : « Je n'ai jamais entendu parler de lui, je ne sais pas qui il est, je ne sais pas pourquoi ils font ça, c'est complètement fou ». À noter qu'un autre célèbre chanteur participera à la soirée : Charlie Puth, qui interprétera l'hymne national américain.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Green Day
Green Day A propos de