• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Rock en Seine fête ses 10 ans ce week-end
Festival
mercredi 22 août 2012 16:25
7

Rock en Seine fête ses 10 ans ce week-end

Ce week-end, le Domaine National de Saint-Cloud se met à l’heure de Rock en Seine. Trois jours de concerts pour bien finir les vacances d’été. Pour ses dix ans, le festival accueille notamment Bloc Party, les Black Keys, Noel Gallagher, Placebo ou encore Green Day. Rendez-vous à partir de vendredi, 15h !


Rock en Seine est devenu le rituel de la fin des vacances ! Chaque année, le dernier week-end de d’août, le Domaine National de Saint-Cloud accueille, aux portes de Paris, les amateurs de musique pour un dernier frisson festivalier avant la rentrée. Un cadre de verdure exceptionnel pour un festival qui fête ses 10 ans cette année. Deux scènes et dix groupes, c’était Rock en Seine pour sa première édition en 2003. Depuis les choses ont bien changé ! L’année dernière, 108.000 visiteurs ont assisté à près de 60 concerts, sur quatre scènes. Un record d’affluence pour les organisateurs qui avaient agrandi le site de 10.000 m2.


Une programmation qui donne envie


Pour ce cru 2012, pas de changement mais une programmation qui donne envie. Le top départ sera donné vendredi à 15h avec Crane Angels sur la Scène Pression Live. A 15h30, Billy Talent lancera le festival sur la Grande Scène. Place ensuite à The Asteroids Galaxy Tour, Dionysos, Bloc Party, dont le nouvel album vient de sortir, et Placebo. Du côté de la Scène de la Cascade, pour ce premier jour, The Shins, les Islandais de Sigur Ros ou encore les DJ’s de C2C. The Knux, Para One, qui remplace au pied levé Frank Ocean, et Mike Snow monteront sur la scène de l’Industrie. Sans oublier Bromance, sur la scène Pression Live à 21h.

Attention, samedi 25 août, Noel Gallagher sera de retour à Rock en Seine, trois ans après la dispute avec son frère qui avait conduit à l’annulation du concert d’Oasis et à l’annonce de la séparation du groupe. Sur la Grande Scène, les festivaliers pourront aussi voir les Black Keys, dEus, Maximo Park et Of Monsters and Men. Au programme également pour ce deuxième jour : Eagles of Death Metal, The Temper Trap, Caravan Palace ou encore The Bewitched Hands.

Pour finir le week-end en beauté, Green Day sera en concert sur le domaine de Saint-Cloud. Une date exclusive en France avant la sortie du nouvel album du groupe fin septembre. Mais ce n’est pas tout, loin de là : Social Distortion, The Dandy Warhols, Stuck In the Sound et Bombay Bicycle Club mettront le feu à la Grande Scène. Sur la Scène de la Cascade, Foster the People, Grandaddy ou encore The Waterboys. A noter aussi les concerts de Dope D.O.D et Beach House.

Cette année, le jury des Avant-Seine s'est associé à SFR Jeunes Talents pour vous faire découvrir des artistes qui montent. A ne pas manquer, Owlle, Versus, Granville, Hyphen Hyphen, Yeti Lane et The Lanskies qui se produiront sur la Scène de la Cascade tout au long du festival.


Un cirque et une garderie !


Entre deux concerts, les festivaliers pourront faire un voyage au cœur de l’étrange au Rock’n’Roll Circus. Le numéro dansé avec un ours a finalement été annulé après avoir fait scandale auprès d’une association de défense des animaux. Mais il reste toujours le fakir, la femme araignée, la ménagerie et les manèges. Alors en piste ! Et comme il n’y a pas d’âge pour la musique, les organisateurs du festival ont pensé aux plus jeunes festivaliers avec le Mini-Rock en Seine. Une sorte de garderie rock gratuite pour les 6-10 ans, ouverte à partir de 14h30 et jusqu’à la fin des concerts. Des animations et des ateliers 100% musique sont organisés toute la journée. Les bambins vont pouvoir apprendre les secrets des DJ's ou encore interviewer des artistes du festival. La pré-inscription est obligatoire.

Pour venir fêter les 10 ans du festival, il est encore possible d’acheter des pass à la journée. En revanche plus de pass trois jours disponibles. Pour accéder au site, mieux vaut utiliser les transports en commun (métro, bus, tram ou encore Transilien). Les organisateurs rappellent que les places de parking autour du Domaine sont extrêmement limitées. Ce week-end, on se met au vert à Rock en Seine !

Programmation complète sur www.rockenseine.com.
Marine SCHERER
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/08/2012, 13:47
Citer
Toujours pas de JEANNE MAS ???
Invité
le 25/08/2012, 16:07
Citer
PHOTOS des concerts du vendredi 24 août 2012 :
- DIONYSOS
- SIGUR ROS
- PLACEBO
disponibles chez l'agence ABACA PRESS
© Stéphane Allaman
Invité
le 24/09/2012, 00:25
Citer
I recokn you are quite dead on with that.
Invité
le 24/09/2012, 23:25
Citer
uQROqO <a href="http://tgxnssstxetk.com/">tgxnssstxetk</a>
Invité
le 25/09/2012, 22:15
Citer
T5FWJm , [url=http://nuvivfdvsgkx.com/]nuvivfdvsgkx[/url], [link=http://whdorgztgzpm.com/]whdorgztgzpm[/link], http://rvasxmdnkddc.com/
Invité
le 26/09/2012, 12:43
Citer
31q0ie <a href="http://zftldasuzqqc.com/">zftldasuzqqc</a>
Invité
le 27/09/2012, 22:24
Citer
xxxtGZ , [url=http://vafwsztftmhy.com/]vafwsztftmhy[/url], [link=http://hybaltgmcgmd.com/]hybaltgmcgmd[/link], http://gnouppiqqzvn.com/

Ajoutez un commentaire

Sur le même thème :
Dans l'actu musicale
Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
Même décédées, elles font régulièrement la une de la presse. Ces superstars mortes avant l'heure, disparues brutalement, sont élevées au rang de mythe par un public sensible à leur œuvre et leur personnalité. C'est la cas de Michael Jackson ou encore d'Elvis Presley qui génèrent chaque année des sommes colossales avec les ventes de leurs disques et de multiples produits dérivés. Les morts qui rapportent le plus ? Ce sont les chanteurs et les chanteuses selon le classement du magazine "Forbes"...

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...
  • Shy'm déçoit avec son nouvel album "Solitaire"
  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • Madonna travaille avec Nas et SOPHIE
  • Suivez le concert de Lady Gaga à Paris-Bercy !
  • Shy'm déchaînée dans le teaser de son clip !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Black M

    Black M

    les places de concert
  • Concours Charlie Winston

    Charlie Winston

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP