• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Green Day > Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love"
Nouveauté à écouter
lundi 16 juillet 2012 17:29
11

Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love"

Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love", premier extrait de l'album "Uno!", dans les bacs le 24 septembre, et premier son à promouvoir le projet de la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!" qui occupera le groupe durant les six prochains mois.
Crédits photo : Facebook officiel de Green Day
Après avoir posté sur la Toile de multiples teasers annonçant ses différents projets pour les six prochains mois, le groupe Green Day passe aux choses sérieuses en dévoilant comme convenu son nouveau single "Oh Love" ce lundi 16 juillet. Plusieurs semaines d'attente pour cinq minutes de son : "Oh Love" pourrait bien décevoir plus d'un fan. Pas vraiment accrocheur, le nouveau single de Green Day n'est pas aussi puissant qu'un "21 Guns" ou qu'un "Know Your Ennemy". Il préfigure quoi qu'il en soit l'album "Uno!" dont la sortie est programmée le 24 septembre.

Ecoutez le nouveau single de Green Day, "Oh Love" :



"Uno!" fera suite à l'album "21st Century Breakdown" (2009). C'est le premier volume d'un projet de plus grande envergure comprenant deux autres disques formant la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!". Le deuxième volet sortira le 12 novembre et le dernier le 14 janvier 2013. Des teasers ont été postés sur YouTube pour annoncer la sortie en bacs des trois différents disques, révélant sur les trois différentes covers la tête de chacun des trois membres de Green Day. Au sujet de cette trilogie, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong s'est exprimé pour Rolling Stone, évoquant notamment ses nouvelles chansons dont les textes sont signés de sa plume : « Nous voulions créer quelque chose de pêchu, de plus power pop. Quelque part entre AC/DC et les premiers titres des Beatles » affirme-t-il.

A la musique se joindront les images. "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!" fera également l'objet de deux films documentaires. Les deux vidéos sont actuellement cours de montage explique le leader de Green Day dans une interview accordée au site internet Billboard. Tim Lynch et Tim Wheeler planchant sur ces deux documentaires. La première vidéo reviendra la genèse de cette trilogie et la seconde réunira des images d'archives de Green Day.

A noter que si aucun concert en salle n'est pour l'heure programmé en France, le groupe punk américain se produira le 26 août sur la Grande scène du Festival Rock en Seine.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou leur MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/07/2012, 18:09
Citer
J'ai hâte !!! En plus on aura le droit à trois albums !!! Moi qui pensait être déçue au vue de leurs morceaux eh bien non ce morceau vient de me le confirmer !!!
Vive Green Day vous êtes géniaux !!
Invité
le 16/07/2012, 18:15
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 16/07/2012, 19:38
Citer
J'aime bien,c'est pas prodigieux mais c'est bien
Invité
le 16/07/2012, 22:06
Citer
MA riri é en Sardaigne aujourdhui !!! RiRi <3<3 El sremé doucement de la perte dsa gran mère jtm riri une grande fan


On s'en fout de ta riri en fait
Invité
le 16/07/2012, 23:09
Citer
Ils n'ont jamais évolué musicalement depuis les années 90 alors pour ceux qui tolèrent le manque d'innovation et de progrès musical c'est génial , mais écouter toujours les mêmes morceaux depuis près de 20 ans c'est lassant à force !
Invité
le 16/07/2012, 23:16
Citer
Heureusement que Montrose avait déjà mis la base du rock... Inspiration quand tu nous tiens...
http://www.youtube.com/watch?v=FRq_FcCWzdg
Invité
le 17/07/2012, 00:04
Citer
Jamais évolué musicalement ? Pas d'innovation ? Voilà le commentaire de quelqu'un qui n'a pas écouté leur discographie et qui se contente de critiquer parce qu'il n'aime pas le groupe. Parce que s'il y en a bien un qui évolue sans pour autant changer de style c'est Green Day. Ya qu'à écouter Dookie, Warning, et American Idiot pour s'en rendre compte. Ils changent tout en gardant une cohésion ce que certains groupes ont du mal à faire (Linkin Park par exemple a changé de son au point qu'on les qualifie de groupe électro alors qu'ils étaient alternatif et hard rock... et apparemment muse fait la même chose). Green Day est l'un des dernier gros groupe de rock qui a fait évoluer son propre style de musique sans pour autant suivre le mouvement de ce qui fonctionne le plus (d'ailleurs ce serait pas l'électro? comme par hasard ^^). Bref! beaucoup de respect pour ce groupe. Sur ce titre le son gretsh est sympa et les vocals super mélodieux. ça devrait être assez énorme en live.
Invité
le 17/07/2012, 00:46
Citer
Je ss d accord Green day sans punk et rock c pas green day. Moi je trouve se morceaux très bien.
Invité
le 17/07/2012, 12:30
Citer
Ils n'ont jamais évolué musicalement depuis les années 90 alors pour ceux qui tolèrent le manque d'innovation et de progrès musical c'est génial , mais écouter toujours les mêmes morceaux depuis près de 20 ans c'est lassant à force !


Lol Toi tu n'as JAMAIS écouté ne serait-ce qu'un album de Green Day ! Ils restent dans le rock avec le même genre punk mais ils ÉVOLUENT ! Et si tu écoute bien leur morceau tu sens que c'est différent de ce qu'ils ont fait auparavant c'est peu être pas flagrant pour toi car tu n"écoutes surement pas ce genre de musique mais de la a dire que c'est la même chose quand même ! Et puis eux ont le mérite de ne pas suivre la tendance electro de merde. Ils restent dans leurs style et sa convient a tout le monde qui adore ça.
Invité
le 20/07/2012, 10:29
Citer
musique sympa !! groupe sympa aussi!

mais j'avoue, c'est vrais qu'ils 'évoluent pas musicalement. il n'y a aucune prise de risque... c'est regrétable...et en même temps tant mieux pour eux : ils ne changent une recette qui marche.
Invité
le 20/07/2012, 11:39
Citer
Musique sympa, groupe sympa!!

Mais j'avoue que green day n'évolue pas musicalement, il n'y a aucune prise de risque...en même temps pourquoi changer une recette qui marche(...financièrement..)??? 3 albums = bénéfices X 3

malheuresement un groupe qui reste trés commercial!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga : un nouveau clip avec Tony Bennett
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...
  • Shy'm dévoile "Save My Way"
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Lady Gaga : nouvelle égérie pour H&M !
  • Florent Pagny VS Olivia Ruiz : "Elle m'évit...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Zebda

    Zebda

    Des albums à gagner !
  • Concours Lacrim

    Lacrim

    Des albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP