Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Green Day > Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love"
Nouveauté à écouter
lundi 16 juillet 2012 17:29

Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love"

Green Day dévoile son nouveau single "Oh Love", premier extrait de l'album "Uno!", dans les bacs le 24 septembre, et premier son à promouvoir le projet de la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!" qui occupera le groupe durant les six prochains mois.
Crédits photo : Facebook officiel de Green Day
Après avoir posté sur la Toile de multiples teasers annonçant ses différents projets pour les six prochains mois, le groupe Green Day passe aux choses sérieuses en dévoilant comme convenu son nouveau single "Oh Love" ce lundi 16 juillet. Plusieurs semaines d'attente pour cinq minutes de son : "Oh Love" pourrait bien décevoir plus d'un fan. Pas vraiment accrocheur, le nouveau single de Green Day n'est pas aussi puissant qu'un "21 Guns" ou qu'un "Know Your Ennemy". Il préfigure quoi qu'il en soit l'album "Uno!" dont la sortie est programmée le 24 septembre.

Ecoutez le nouveau single de Green Day, "Oh Love" :



"Uno!" fera suite à l'album "21st Century Breakdown" (2009). C'est le premier volume d'un projet de plus grande envergure comprenant deux autres disques formant la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!". Le deuxième volet sortira le 12 novembre et le dernier le 14 janvier 2013. Des teasers ont été postés sur YouTube pour annoncer la sortie en bacs des trois différents disques, révélant sur les trois différentes covers la tête de chacun des trois membres de Green Day. Au sujet de cette trilogie, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong s'est exprimé pour Rolling Stone, évoquant notamment ses nouvelles chansons dont les textes sont signés de sa plume : « Nous voulions créer quelque chose de pêchu, de plus power pop. Quelque part entre AC/DC et les premiers titres des Beatles » affirme-t-il.

A la musique se joindront les images. "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!" fera également l'objet de deux films documentaires. Les deux vidéos sont actuellement cours de montage explique le leader de Green Day dans une interview accordée au site internet Billboard. Tim Lynch et Tim Wheeler planchant sur ces deux documentaires. La première vidéo reviendra la genèse de cette trilogie et la seconde réunira des images d'archives de Green Day.

A noter que si aucun concert en salle n'est pour l'heure programmé en France, le groupe punk américain se produira le 26 août sur la Grande scène du festival Rock en Seine.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou leur MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP