Crédits photo : ABACA
Garou n'a finalement plus de soucis à se faire. S'il avait perdu en popularité ces dernières années, bien qu'il ait publié plusieurs albums bien loin d'avoir rencontré le succès de "Seul" (2001), le chanteur est de nouveau sur le devant de la scène. Une revirement de situation grâce à sa participation au casting télévisé "The Voice", pour lequel il a accepté de devenir coach vocal. A nos confrères du journal "Le Parisien", le chanteur s'était même expliqué sur sa situation en octobre 2011, révélant que sa maison de disques l'avait lâché : « Je n’ai plus de contrat avec une maison de disques. Je ne suis plus la "lavor of the year" [ndlr : “sensation de l'année”]. J’ai commencé très haut, j’ai vendu 2 millions et demi d’exemplaires de mon premier album, mais je n’ai jamais demandé ça. » avait déclaré Garou. Il est vrai que depuis son duo "La rivière de notre enfance", paru en 2004 sur l'album "Du plaisir" de Michel Sardou, Garou n'a plus signé un seul tube. En effet,ont suivi trois opus : "Piece Of My Soul" qui n'aura pas marqué les esprits, ainsi que "Version intégrale" et "Gentleman cambrioleur", passés inaperçus ou presque.
C'est désormais avec l'équipe d'Universal qu'il travaillera. Plus précisément avec le label Mercury, plutôt que chez Columbia (Sony Music), qui s'occupe également de la distribution des différentes compilations issues de l'émission "The Voice". Le contrat a été signé mais on ne sait pas quand sortira le prochain opus du chanteur. Ce qui est certain, c'est qu'il sera sur la scène du Casino de Paris le 18 novembre. On pourra donc dire que l'émission musicale aura sauvé le chanteur.
L'an dernier, Garou a également participé à un autre projet d'envergure. Il était en décembre sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy en compagnie de ses anciens collègues de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" : Hélène Segara, Patrick Fiori et Julie Zenatti, entre autres. Ensemble, ils se sont retrouvés pour trois prestations évènements.