Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou a failli ne plus sortir d'album : "C'est la fin d'une époque"
C'est dit !
dimanche 08 décembre 2019 10:36

Garou a failli ne plus sortir d'album : "C'est la fin d'une époque"

Garou est de retour avec "Soul City", un album composé de reprises de classiques soul de la Motown. Invité de l'émission "On n'est pas couché", le chanteur canadien a avoué qu'il a failli ne plus sortir de disques, estimant que c'était "la fin d'une époque".
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Garou est de retour dans les bacs. Cinq ans après son dernier album "It's Magic", le chanteur canadien a cette fois-ci décidé de rendre hommage à tout un pan de la musique américaine, la soul de la Motown. Avec "Soul City", il reprend donc 13 classiques comme "You Can't Hurry Love", "Dancing in the Street", "Papa Was a Rollin' Stone" et entonne même un duo avec Aloe Blacc sur "Money". Invité de "On n'est pas couché" le week-end dernier, l'interprète de "Seul" avoue avoir enregistré cet album dans sa propre grange, avec ses musiciens : « C'était un peu mes conditions. Quand on dit ce sont les 60 ans de la Motown, au début j'ai eu peur de cette sorte de "peinture de numéro". Je me disais "si j'arrive et que je vois que l'on est multi-artistes et que tout le monde n'est pas passionné comme je le suis et que la musique est déjà faite, ça m'intéressait pas" ».

"J'avais concrétisé trois super choses que je voulais faire"


S'il n'a plus sorti d'album de chansons originales depuis "Au milieu de ma vie" en 2013, Garou a pourtant failli ne plus jamais sortir de disques du tout. Une envie étonnante qu'il explique face à Laurent Ruquier : « Le dernier album que j'ai fait c'était des chansons de Noël blues avec mes musiciens, j'avais concrétisé trois super choses que je voulais faire dans ma vie. C'était en 2014 et j'ai dit à plusieurs reprises, je pense que je ne referai pas d'album, parce que c'est la fin d'une époque, c'est la fin d'une ère » explique-t-il. Mais, face à ce 60ème anniversaire du célèbre label américain, Garou a donc décidé de faire une exception : « De re-fêter la grande époque de la grande musique de Motown, je trouvais que ça valait la peine d'offrir l'objet et surtout l'amalgame de 13 chansons, qui s'écoutent à merveille (...) J'avais le vrai alibi pour me dire "là, ça vaut la peine de retourner faire plusieurs chansons" ». Celui qui se définit plus comme un « recréateur » qu'un « artiste » assure qu'il n'arrêtera pas les concerts pour autant : des dates sont d'ores et déjà prévues pour novembre et décembre 2020.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés