Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin danse pour "Salvation", son nouveau clip lumineux
mercredi 04 décembre 2013 10:31

Gabrielle Aplin danse pour "Salvation", son nouveau clip lumineux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse Gabrielle Aplin termine l'exploitation de son premier album "English Rain" comme elle l'a commencée, avec une piste glaciale. Avec "Salvation", elle espère séduire son pays et envoûter enfin l'Europe... Découvrez son nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Voix cristalline, notes de piano, mélodies aériennes... Non, il ne s'agit pas de Birdy, mais bien de Gabrielle Aplin. Après le succès de la jeune chanteuse britannique, qui a écoulé 335.000 exemplaires de son album de reprises, porté par les singles "Skinny Love" et "People Help the People", Gabrielle Aplin a voulu surfer sur cette tendance. C'est d'abord au Royaume-Uni que la demoiselle de 21 ans a tenté sa chance, en novembre 2012, avec une reprise de "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood, choisie par la marque John Lewis pour illustrer sa campagne annuelle pour les fêtes de fin d'année. Sans surprise, la chanson s'est classée en pole position outre-Manche, lançant la carrière de l'artiste au passage.

Forte de cette belle carte de visite, Gabrielle Aplin a enfin pu proposer un premier album de chansons originales, "English Rain", dont elle a co-signé les textes. Plus d'un après la sortie de son premier single, la chanteuse a voulu clôturer son exploitation avec un titre clin d'oeil. Aussi pure que "The Power of Love", c'est "Salvation", l'une des pistes préférées des fans et utilisée dans la publicité BMW Absolut xDrive, tombe à pic avec la saison hivernale qui s'installe petit à petit. Pour son clip, la chanteuse se retrouve, seule, comme un ange, dans un immeuble désaffecté, baigné de lumière. Un homme en blanc la rejoint et ensemble, ils se mettent à exécuter une chorégraphie contemporaine, sensuelle et gracieuse, épousant chaque note de la chanson.

Découvrez le clip "Salvation" de Gabrielle Aplin :



Avec "Salvation", Gabrielle Aplin livre le clip le plus réussi de sa jeune carrière, elle qui aura extrait cinq singles de son premier album "English Rain". Grâce à l'esprit folk de "Please Don't Say You Love Me", sixième au Royaume-Uni, la douce énergie de "Panic Cord" et la sensibilité de "Home", le disque s'est écoulé à plus de 120.000 exemplaires outre-Manche. Reste à savoir si "Salvation" saura faire renouer la chanteuse britannique avec les sommets des classements, et si elle parviendra enfin à exploser en Europe...
Plus d'infos sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter