Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin dévoile l'inédit "Start Again" pour la dernière saison de la série "Skins"
samedi 27 juillet 2013 18:07

Gabrielle Aplin dévoile l'inédit "Start Again" pour la dernière saison de la série "Skins"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En marge de la promotion de son premier album "English Rain", la chanteuse Gabrielle Aplin a accepté de signer le titre inédit "Start Again" pour les besoins de la série anglaise "Skins". Découvrez la chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
L'univers de la série "Skins" et celui de Gabrielle Aplin sont pourtant aux antipodes, mais ils s'unissent finalement à la perfection. Les téléspectateurs vont devoir dire adieu au programme anglais, diffusé depuis 2007 sur la chaîne E4, puisque la septième saison sera également la dernière. Pour boucler les intrigues de trois personnages phares du show, les producteurs ont divisé ce clap final en trois parties, composées de six épisodes, soit deux par personne, et ils dont demandé à trois artistes de signer chacun un titre inédit pour l'occasion. Ainsi, c'est "You, My Everything", interprété par Ellie Goulding, qui a été dévoilé en début de mois pour accompagner la descente aux enfers de la jeune Effy. Désormais, c'est un morceau de Gabrielle Aplin, baptisé "Start Again", qui va envoûter le public.

Réputée pour être trash, puisqu'elle s'intéresse aux déboires de la jeunesse anglaise depuis sept saisons, la série "Skin" est en train de proposer un tout nouvel univers à ses téléspectateurs, avec des épisodes plus épurés, des intrigues palpitantes mais moins racoleuses. Ceci afin de traiter plus en profondeur la psychologie des personnages, toujours épris de sentiments contradictoires et jamais à l'abri de mauvaises nouvelles. Après la chanson électro d'Ellie Goulding, Gabrielle Aplin est restée fidèle à l'atmosphère fragile de ses compositions pour "Start Again" qui, comme son nom l'indique, inspire un renouveau. Principalement en guitare-voix, on retrouve son timbre délicat sur ce morceau dépouillé et très touchant, destiné à clore le destin de la jeune Cassie.

Ecoutez "Start Again", nouveau titre de Gabrielle Aplin pour "Skins" :



Après Ellie Goulding et Gabrielle Aplin, c'est Roots Manuva qui signera "Stolen Youth" pour le final de la saison, et donc de la série. Voilà de quoi soutenir la sortie de la réédition "Halcyon Days" de la première, attendue le 26 août dans les bacs, mais aussi de braquer les projecteurs sur le répertoire de la deuxième et de faire émerger ce talent méconnu qu'est le rappeur Roots Manuva. Gabrielle Aplin a publié au mois de mai dernier son tout premier album baptisé "English Rain", qui a séduit 80.000 curieux outre-Manche. Le disque a déjà extrait quatre singles : la reprise "The Power of Love", numéro un au Royaume-Uni, "Please Don't Say You Love Me", "Panic Cord" et "Home".
Plus d'infos sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter