Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Birdy > Birdy : son nouveau clip "People Help The People" tourné à Paris
Déjà sur Pure Charts !
lundi 29 octobre 2012 11:05

Birdy : son nouveau clip "People Help The People" tourné à Paris

Birdy dévoile une nouvelle vidéo pour illustrer le single "People Help The People". L'artiste britannique est venue tourner son clip à Paris. Une manière de rendre hommage au public français qui a réservé un très bon accueil à son premier album éponyme, certifié disque de platine.



Les chanteuses à voix sont de retour. Elles ne viennent plus du Québec mais de Grande-Bretagne. Depuis l'an dernier, c'est Adele qui s'impose dans les charts avec son album "21", qui compte près de 1,5 million de fans en France. Suivent cette année Emeli Sandé, qui peu à peu conquiert le cœur du public avec son premier opus "Our Version of Events", et la plus jeune chanteuse Birdy, dont la voix nous a ensorcelés. Avec le titre "Skinny Love", l'artiste anglaise a signé l'un des tubes de l'été. Une ballade en piano/voix pas vraiment étrangère à l'oreille puisqu'il s'agit d'une reprise de Bon Iver. C'est à présent la chanson "People Help The People" qui prend le relais en radio.

La chanson a déjà fait office de single chez nos voisins britanniques l'an dernier, et bénéficiait d'une première vidéo tournée à Londres. C'est à Paris que Birdy a souhaité tourner une seconde vidéo pour illustrer "People Help The People", comme un hommage rendu au public français, l'album "Birdy" s'étant écoulé à près de 115.000 exemplaires chez nous. A la manière d'Adele qui marchait sur les quais de la Seine pour son clip "Someone Like You" et de Taylor Swift, qui y retrouve l'amour dans le clip de "Begin Again", dévoilé la semaine dernière, Birdy rêve de Paris depuis une bibliothèque, face à son piano. Elle imagine les rues de la capitale, la Tour Eiffel et Montmartre.

Certifié disque de platine, le premier opus de Birdy comporte un certain nombre de reprises, comme "1901", qui a été piochée dans le répertoire de Phoenix, et "Shelter" qui appartient à la discographie du groupe The XX. Birdy, c'est également une artiste très présente au cinéma. Si elle n'ambitionne pas encore de devenir actrice, plusieurs de ses titres ont été repris pour servir de bande originale au film "Hunger Games". Birdy a également enregistré le duo "Learn Me Right" avec le groupe Mumford & Sons pour la B.O. du dernier film des studios Pixar, "Rebelle".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés