Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin enchaîne déjà, tout en douceur, avec "Panic Cord"
mardi 12 mars 2013 18:02

Gabrielle Aplin enchaîne déjà, tout en douceur, avec "Panic Cord"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le succès de sa reprise "The Power of Love" et l'accueil un peu plus discret réservé à "Please Don't Say You Love Me", la jeune Gabrielle Aplin enchaîne avec "Panic Cord", troisième extrait de son album "English Rain". Découvrez le clip sur Pure Charts !



L'année 2013 sera-t-elle celle de la consécration pour Gabrielle Aplin ? En décembre dernier, la jeune femme créait la surprise en décrochant un numéro un au Royaume-Uni avec "The Power of Love", sa reprise de Frankie Goes To Hollywood, grâce à une campagne de publicité massive pour l'enseigne John Lewis. Ravie et confiante, elle surfait sur cet intérêt du public pour sa voix fragile et proposait un second morceau, cette fois-ci original, intitulé "Please Don't Say You Love Me". Léger et réussi, le titre est entré en sixième position outre-Manche mais a un peu plus de mal à se maintenir. Du coup, la jeune femme enchaîne déjà sur "Panic Cord".

"English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin, est attendu le mois prochain. C'est donc ce nouveau single qui sera chargé de l'accompagner au sommet des charts anglais. La recette ne change pas vraiment puisque la jeune Anglaise continue de proposer un midtempo pop-folk délicat et entraînant. Une guitare à la main, la chanteuse de 19 ans entonne son morceau en se remémorant les bons moments passés avec son ancien petit-ami : lorsqu'ils composaient ensemble, cuisinaient en riant ou mangeaient des chamallows devant la cheminée. L'air mélancolique, la demoiselle fait le bilan de cette histoire déçue en rangeant les souvenirs dans une boîte.

"Panic Cord" reste un single efficace, dans la lignée du précédent, mais cela suffira-t-il à Gabrielle Aplin atteindre le sommet des charts ? Née dans le Sud-ouest de l'Angleterre, la jeune chanteuse découvre la guitare à l'âge de 11 ans et se forge sa propre culture musicale en écoutant Joni Mitchell ou encore Bruce Springsteen. Suite au bel accueil de ses reprises postées sur YouTube et de ses trois EPs, l'artiste assure ensuite les premières parties de Gotye et Ed Sheeran, et publiera finalement son premier essai "English Rain" le 29 avril prochain. Elle s'est notamment entourée du producteur Mike Spencer (Ellie Goulding, Emeli Sande, Kylie Minogue...). Gabrielle Aplin donnera un concert unique le 13 avril prochain sur la scène du Nouveau Casino de Paris.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gabrielle Aplin.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter