Crédits photo : DR
Chaque année, l'enseigne anglaise de grands magasins John Lewis lance sa campagne publicitaire destinée aux fêtes de fin d'année avec une ballade mélancolique, reprise d'un standard de la musique internationale. Après avoir déjà porté au sommet "Your Song" d'Elton John par Ellie Goulding en 2010, ou encore jeté son dévolu sur "Never Tear Us Apart" d'INXS revisité par Paloma Faith plus tôt cette année, la marque vient d'opter pour la version aérienne de "The Power of Love" proposée par une petite nouvelle, Gabrielle Aplin. Et la publicité est, évidemment, touchante et très bien pensée.
Découvrez la publicité John Lewis avec "The Power of Love" :
A l'origine interprétée par Frankie Goes To Hollywood en 1984, la chanson colle parfaitement à l'ambiance des festivités de Noël. Glaciale, mélodieuse et touchante, cette reprise est en train de devenir un véritable succès en Angleterre. Aidé par la diffusion de la publicité et de la prestation remarquée de James Arthur, grand vainqueur de "The X Factor" outre-Manche, lors des quarts de finale il y a quinze jours, le single est actuellement en pole position en Angleterre avec plus de 57.000 exemplaires écoulés cette semaine. Le titre était entré timidement sur la 36ème marche le mois dernier avant de commencer son ascension.
La chanteuse, signée sur le label Parlophone, est actuellement en plein enregistrement de son premier album studio, prévu pour le début d'année 2013. Le premier extrait officiel du disque est "Please Don't Say You Love Me", et sortira le 10 février prochain. Pour son disque, Gabrielle Aplin s'est notamment entourée du producteur Mike Spencer (Ellie Goulding, Emeli Sandé, Kylie Minogue...).
Découvrez le clip de "The Power of Love" de Gabrielle Aplin :