Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin enchaîne avec le clip "I'm on Fire", une reprise de Bruce Springsteen
vendredi 05 juillet 2013 21:06

Gabrielle Aplin enchaîne avec le clip "I'm on Fire", une reprise de Bruce Springsteen

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
La vidéo de son troisième single "Home" vient à peine d'être dévoilée que la jeune Gabrielle Aplin propose aujourd'hui un nouveau clip très sobre. On retrouve la chanteuse, guitare à la main sur une cover de "I'm on Fire" de Bruce Springsteen. Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
On entend beaucoup parler de la jeune Gabrielle Aplin. Pourtant, cette chanteuse britannique ne s'est pas tout à fait imposée dans l'Hexagone. Si son premier album "English Rain" est arrivé sur la deuxième marche du Top Albums au Royaume-Uni en mai dernier, il n'a pas fait trembler les charts français. Plusieurs singles ont été dévoilés afin de réitérer le succès de "The Power Of Love", sa reprise de Frankie Goes To Hollywood qui l'a révélée en 2012, se classant en pole position des charts UK. Mais le succès n'est plus autant au rendez-vous et il semblerait que le phénomène s’essouffle un peu à l'aube de l'été.

Alors, pour inverser la tendance, la jeune femme revient à ses premières amours. Elle propose aujourd'hui sa version de "I'm on Fire", une chanson phare de l'album "Born in the U.S.A." de Bruce Springsteen en 1984, reprise récemment par Bat For Lashes ou même Mumford & Sons sur scène. Afin de rendre le titre plus impactant, Gabrielle Aplin vient de dévoiler une vidéo, dans laquelle on la retrouve interprétant le morceau, guitare à la main, tandis qu'elle se fait maquiller. Elle annonce sur sa page Facebook avoir été filmée lors de son passage dans la ville de Reno. Des images douces et sobres qui contrastent avec "Home", le dernier clip de l'artiste dévoilé il y a moins d'un mois, dans lequel elle se promène en plein désert.

Découvrez la cover "I'm On Fire" de Gabrielle Aplin :



Rien ne laisse supposer que cette nouvelle chanson soit un futur extrait de son album. Et pour cause, le titre "I'm on Fire" n'apparaît pas sur la tracklist de "English Rain". Il s'agit a priori seulement d'une parenthèse qui pourrait relancer le disque. Une mécanique bien huilée pour une jeune artiste au caractère bien trempé. « Quand j'ai signé, je savais ce que je voulais et le label savait ce qu'il signait. [...] Il y a évidemment des artistes à qui on donne des titres et qui les chantent, et tout ça est assez superficiel. Certains aiment ça. Moi, ce n'est pas mon cas » a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à Pure Charts en mars dernier.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter