Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin : nouveau single "Please Don't Say You Love Me" et un concert à Paris
dimanche 27 janvier 2013 14:10

Gabrielle Aplin : nouveau single "Please Don't Say You Love Me" et un concert à Paris

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un véritable vent de fraîcheur. Voilà qui pourrait définir la musique de Gabrielle Aplin. Après "The Power of Love", la chanteuse britannique continue sur sa lancée avec le plus folk "Please Don't Say You Love Me". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Déjà adulée au Royaume-Uni, la sensation pop Gabrielle Aplin est prête à envoûter le public français. Son premier single "The Power of Love", reprise glaciale et épique de Frankie Goes to Hollywood, s'est payé le luxe d'arriver jusqu'en pole position outre-Manche, aidé par une publicité pour les grands magasins John Lewis, et est actuellement programmé sur nos ondes depuis le début du mois de janvier. Sa popularité reste encore confidentielle chez nous mais la demoiselle annonce un premier concert parisien pour le printemps.

La jeune musicienne de 19 ans rencontrera en effet la presse et ses nouveaux admirateurs français le 13 avril prochain lors d'un show sur la scène du Nouveau Casino de Paris. Quelques jours plus tard, ils pourront se procurer le tout premier album de Gabrielle Aplin, baptisé "English Rain". Une atmosphère qui se retrouve sur son deuxième titre "Please Don't Say You Love Me", plus pop et empreint de nostalgie malgré les sonorités folk qui portent le morceau, taillé pour les radios. Dans le texte, la jeune femme demande à son petit-ami de ne pas lui dire "je t'aime" car elle ne pourra pas lui répondre la même chose...

Découvrez le clip de "Please Don't Say You Love Me" de Gabrielle Aplin :



Née dans le Sud-ouest de l'Angleterre, Gabrielle Aplin découvre la guitare à 11 ans et se forge une solide culture musicale en écoutant Joni Mitchell et Bruce Springsteen. Suite au succès de ses reprises postées sur YouTube et de ses trois EP qui suivront, la jeune femme assure les premières parties de Matt Cardle et Gotye, et enrichira d'ailleurs son expérience scénique en suivant Ed Sheeran sur ses dates en Australie et Nouvelle-Zélande. Pour "English Rain", l'autodidacte s'est notamment entourée du producteur Mike Spencer (Ellie Goulding, Emeli Sande, Kylie Minogue...).
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Gabrielle Aplin.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter