Affiche de Gims
Tout sourit à Gims. C'est simple, l'artiste enchaîne les tubes avec une facilité déconcertante depuis plusieurs mois, "Spider" feat. Dystinct (217 millions de streams sur Spotify), "Sois pas timide", "Ciel" et "Ninao" s'étant classés numéros un du Top Singles consécutivement. Sacré Artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique, le rappeur détient même l'album le plus vendu de 2025 à l'heure actuelle avec l'EP "Le Nord se souvient" et ses 186.000 exemplaires vendus (pour 280.000 cumulées depuis sa sortie). Une véritable renaissance pour Gims, 39 ans, qui compte pourtant mettre fin à sa carrière dans un avenir proche...
"Cette décision a été prise..."
Et le succès massif de Gims n'a pas lieu qu'en France ! En effet, ses tubes cartonnent aussi sur les plateformes de streaming en Belgique, au Maroc, au Liban, en Hongrie, en Géorgie, à la Réunion ou encore en République du Congo. Enchaînant les concerts aux quatre coins du monde, le rappeur, qui vient de sortir "Piano" avec Werenoi, devait également se produire sur scène aux Etats-Unis avec cinq dates sold out prévues à Los Angeles, San Francisco, Washington, New York et Miami entre le 5 et le 10 mai. Mais ce week-end, soit trois jours avant le premier show, un communiqué de presse officiel est venu annoncer une mauvaise nouvelle : cette mini-tournée américaine n'aura pas lieu comme prévu. « LSMprod et GIMS ont le regret d'annoncer le report de la très attendue tournée américaine prévue initialement pour mai 2025. Cette décision a été prise en raison de circonstances imprévues indépendantes de la volonté de l'artiste et de l'équipe de production » peut-on lire.
Cependant, pas d'inquiétude, les concerts devraient finalement avoir lieu en octobre prochain, même si les dates précises n'ont pas encore été annoncées. Les billets achetés restent valables pour les shows reportés. « LSMprod et GIMS adressent leur plus profonde gratitude aux fans pour leur soutien et leur compréhension indéfectibles pendant cette période. L'équipe s'engage à offrir une expérience inoubliable lorsque la tournée débutera en octobre » est-il précisé. En France, le "Dernier Tour" de Gims joue d'ailleurs les prolongations face au succès en billetterie avec plus de 500.000 places vendues. Des concerts à Rouen, Lille, Bordeaux, Lyon ou Nice ont été ajoutés. Alors qu'il remplira Paris Défense Arena le 20 décembre pour un final en apothéose, une date supplémentaire est prévue la veille.