Crédits photo : Bestimage
Les informations de Closer ont mis le feu aux poudres. Il y a quelques jours, le magazine people assurait que Djuna Djanana, le père des artistes Gims et Dadju, avait été enlevé à Paris puis séquestré et agressé par plusieurs individus lui demandant une somme d'argent, avant d'être finalement relâché. Si de nombreuses rumeurs ont couru sur les réseaux sociaux à cause de vidéos et de clichés montrant l'artiste de 64 ans le visage tuméfié, Le Parisien vient finalement donner la véritable version de l'histoire. Le dimanche 5 mai, cinq personnes se sont introduites au domicile de Djuna Djanana, un appartement situé à Villeneuve-la-Garenne, dans le département des Hauts-de-Seine (92). Une tentative de cambriolage comme l'affirme le quotidien. D'après les précisions du parquet de Nanterre, « il ne s'agit ni d'un enlèvement, ni d'une séquestration ».
Une enquête est ouverte
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Lors du cambriolage, Djuna Djanana et son fils Dadju étaient présents dans l'appartement et l'un des cinq agresseurs s'en est pris physiquement à l'artiste congolais, d'où les blessures aperçues sur les clichés qui circulent sur les réseaux sociaux. Finalement, la bande, composée de « jeunes hommes ou adolescents » selon les premiers éléments, est repartie les mains vides après avoir été intimidée par l'ancien membre du groupe Viva La Musica y et l'interprète de "Jaloux". Père et fils ne se sont pas laissés faire, à tel point que les agresseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule qui les attendait en bas de l'immeuble. Aucun objet n'a été volé. Pour le moment, Maître Gims et Dadju n'ont pas réagi à l'affaire publiquement.
#Affairage Djuna Djanana géniteur de Maître gims et Dadju par ailleurs, artiste musicien congolais s'est fait agressé le 8 mai dernier par des inconnus à Paris.#CélébritésAfricaines #people #africa https://t.co/e0Dnlf0HuO pic.twitter.com/1w2P4Gea5d
— Célébrités Africaines (@CelebritesAFR) 10 mai 2019