Crédits photo : DR.
Plus ils sont populaires, plus les rumeurs les concernant sont nombreuses. Alors qu'il planche actuellement sur le successeur de "Recovery", le rappeur Eminem est au centre d'une folle rumeur démentie cette nuit pas son manager Paul Rosenberg. Depuis quelques jours, sur Twitter et aussi sur plusieurs blogs musicaux spécialisés, est annoncée une collaboration avec la chanteuse Lady GaGa pour son nouvel album. Le titre serait intitulé "Street Lights" et aurait été enregistré avec Kendrick Lamar. Seulement, devant la proportion prise par cette information, Paul Rosenberg a pris la parole sur Twitter : « Les gens n'entendent pas Marshall depuis longtemps et ils inventent des choses. C'est un monde qui a soif ! ». Rien ne semble donc encore prêt et, si duo avec Lady GaGa il y avait, il n'a pas encore été enregistré...
Le rappeur de Détroit ne cache pas son admiration pour Lady GaGa. S'il s'était gentiment moqué de l'interprète de "Born this Way" dans le titre "A Kiss" de son disque "Hell : The Sequel" (2011), il a tenu à clarifier son propos sur la chaîne Fuse TV à quelques jours de la sortie en bacs de ce mini-album enregistré avec Royce Da 5'9'' (Bad Meets Evil) : « Je pense qu’en tant qu’artiste, Lady Gaga est incontournable. Parfois j’ai une blague en tête et j’ai envie de la partager avec tout le monde. On rigole, c’est le hip hop, c’est comme ça. Mais en tant qu’artiste elle déchire, elle a un talent incroyable » a-t-il confié. De là à ce que le rappeur enregistre son prochain single avec la sulfureuse chanteuse, il reste encore du chemin à faire.
En revanche, le mois dernier, Eminem a confirmé qu'il travaillait aux côtés de Dr. Dre pour son nouvel album. Les deux artistes ont déjà collaboré ensemble sur le titre "I Need A Doctor" pour l'album "Detox" de Dr. Dre. Un featuring enregistré avec Sasha Grey qui a même donné lieu à un clip. On n'en sait pas davantage au sujet de ce projet qui fera suite à "Recovery'", sorti en juin 2010. Succès en bacs, avec plus d'un million d'exemplaires vendus en première semaine d'exploitation, "Recovery" a été promu par les singles "Love the Way You Lie" (feat. Rihanna) et "No Love" (feat. Lil Wayne) et contient plusieurs collaborations avec des artistes pop dont P!nk sur "Won't Back Down".