Abaca
L'année 2025 ne se passe pas comme prévu pour Eddy Mitchell. Après avoir repoussé la sortie de son album "Amigos" à cause d'une pneumonie, puis annoncé ne plus remonter sur scène, le chanteur de "Couleur menthe à l'eau" devait repartir sur les routes cet été pour quelques concerts. Seulement, sa tournée estivale a été annulée pour des « problèmes de santé » : « J'étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m'excuser sincèrement auprès de mon public et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible ». La dernière apparition publique d'Eddy Mitchell remonte au 14 février dernier, durant la cérémonie des Victoires de la Musique. Un hommage lui avait été rendu par Solann ou Alain Chamfort, mais les internautes s'étaient déjà inquiétés de son état.
"Une visite de contrôle"
Une inquiétude redoublée par l'annonce de son hospitalisation début septembre par France Dimanche. « Cette fois-ci, c'est pour un mystérieux mal logé dans la gorge que le chanteur serait passé entre les mains d'un chirurgien ORL » expliquait l'hebdomadaire people, indiquant qu'une série d'examens réalisée sur l'artiste aurait « confirmé la nécessité d'agir au plus vite ». Mais comment va vraiment Eddy Mitchell ? Selon nos confrères de Paris Match, Eddy Mitchell a été effectivement hospitalisé le 2 septembre dernier pour une « visite de contrôle ». En effet, l'artiste de 83 ans se bat « contre une bactérie liée justement à l'affaiblissement général provoqué par sa pneumonie ». Mais à en croire le magazine, les jours du chanteur ne sont pas comptés : « Le crooner doit respecter une longue plage de repos et suivre un exigeant protocole médical pour récupérer ses forces et sa voix ». L'interprète de "Pas de boogie woogie" n'a néanmoins pas encore réagi publiquement à cette hospitalisation.
Il y a quelques mois, Eddy Mitchell se confiait à Audrey Crespo-Mara sur son état de santé et révélait donc avoir été victime d'une pneumonie l'an dernier, suscitant le report de la sortie de son dernier album. « J'ai quand même passé trois jours à l'hosto. (...) Comme vous pouvez le constater, j'ai arrêté l'alcool et je ne m'en porte pas plus mal. Je bois du vin, mais là, je suis à l'eau. La clope, j'ai arrêté il y a un mois » indiquait-il : « Ça va pour le moment, je me maintiens. On va voir ».