"Une rechute" : Eddy Mitchell donne des nouvelles de son état de santé
Après plusieurs mois d'absence et de repos, suite à l'annulation de sa tournée, Eddy Mitchell se livre sur son état de santé. A cause de "deux pneumonies", l'artiste a été hospitalisé à plusieurs reprises. Comment va-t-il et pourra-t-il rechanter ?

Bestimage
Eddy Mitchell est de retour. Et c'est un soulagement pour le public puisque l'artiste de 82 ans a annulé sa tournée d'été suite à des problèmes de santé. Après plusieurs mois de repos, il reprend la parole afin de promouvoir la réédition de son dernier album "Amigos", comprenant trois titres inédits dont un composé par Pascal Obispo et une reprise de "Belle-Île-en-mer" de Laurent Voulzy. Alors comment va-t-il désormais ? « Je me remets de mes petits malheurs. J'ai fait deux pneumonies il y a un an et une rechute en mars. Comme la deuxième ne guérissait pas, j'ai consulté. Je me suis aperçu qu'il y avait eu une erreur de diagnostic d'un toubib » indique Eddy Mitchell dans une interview au Parisien, révélant avoir été hospitalisé à plusieurs reprises : « J'ai été opéré du nez en juin à Toulon, j'ai été aux urgences à Gassin et j'ai été hospitalisé en juillet à Marseille ».

"Je me suis pété le bras droit"

Malheureusement, le sort s'est encore acharné. « Ça allait mieux, mais en rentrant à Paris, je me suis cassé la gueule et je me suis pété le bras droit. C'est pas mon année. J'ai hâte que 2025 s'arrête » souffle Eddy Mitchell, qui ne sait pas encore s'il pourra remonter sur scène comme prévu : « Suivant mon état, je la referai peut-être l'année prochaine. Ou pas. J'en ai envie (...). J'ai deux séances de kiné par jour pour mon bras, ça commence à aller mieux... ». Pour le moment, l'interprète de "Couleur menthe à l'eau" ne veut pas se parasiter avec sa carrière : « Mon projet, c'est de me retaper et être en forme ». Sur RTL, Eddy Mitchell conçoit avoir passé « une année difficile » même si ses ennuis de santé sont « derrière » lui. « J'ai été assez discipliné, je suis quand même passé par la case hôpital. Je n'ai pas eu peur de mourir mais peur de perdre la voix, ce qui fait qu'on fonctionne quoi » atteste le crooner, qui souhaite désormais tourner la page.

Au passage, il se confie au Parisien sur son quotidien tranquille à Saint-Tropez. « En ce moment, je ne vois pas grand monde. C'est calme, les séances de cinéma, les voisins adorables, le petit resto sur la plage, sans musique, ni photographe ni bimbo... » explique Eddy Mitchell, qui n'a d'ailleurs aucun projet au cinéma : « Sur un tournage, on se lève tôt, très tôt, et j'en ai un peu marre de me lever tôt. S'il y a un beau sujet, pourquoi pas, mais ça ne court pas les rues. On me propose pas mal de scripts, mais ça se passe toujours dans un Ehpad ambiance "Y a d'la joie". On s'emmerde quoi. Enfin, moi je m'emmerde ! ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Eddy Mitchell
Eddy Mitchell A propos de