Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Eddy Mitchell > Victoires de la Musique : l'hommage à Eddy Mitchell dézingué par les internautes

Victoires de la Musique : l'hommage à Eddy Mitchell dézingué par les internautes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell vient de recevoir un prix d'honneur aux Victoires de la Musique. Alors que Solann, Alain Chamfort ou Alain Souchon ont repris ses tubes, les internautes n'ont guère apprécié cette séquence hommage.
[credit]Capture d'écran France 2[/credit]

Pour sa 40ème édition, les Victoires de la Musique multiplient les hommages. Après une ouverture par Alain Souchon, président de la soirée, la cérémonie a tenu à saluer Eddy Mitchell. L'artiste de 82 ans, qui vient de sortir son nouvel album "Amigos", a été célébré à travers une Victoire d'honneur pour faire le bilan de sa longue carrière et de ses nombreux tubes. Après un magnéto hommage de ses récompenses passées, plusieurs artistes sont montés sur scène pour reprendre ses classiques : Féfé a ouvert le bal avec "Vieille canaille", avant que la révélation Solann n'enchaîne sur "Couleur menthe à l'eau" face à Eddy Mitchell, assis dans la salle. C'est ensuite Alain Chamfort qui a fait son entrée sur scène pour "Toujours un coin qui me rappelle", provoquant un grand sourire sur son visage, avant un final sur "Rio Grande" repris par Alain Souchon. C'est alors qu'Eddy Mitchell a rejoint la scène pour finir la chanson, et interpréter un extrait de son nouveau single "En décapotable Pontiac".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pas la grande forme Eddy"


Alors qu'il a salué la mémoire de son fidèle compositeur Pierre Papadiamandis, décédé en 2022, lors de son discours, l'hommage rendu à Eddy Mitchell ne fait pas l'unanimité. Sur les réseaux sociaux, bon nombre d'internautes sont restés circonspects devant cette séquence musicale en l'honneur du chanteur, qui ne semblait pas très concerné. « On dirait il aime pas trop Eddy hein », « Mon Eddy t’as pas l’air content », « Les chansons d'Eddy Mitchell comment je ronfle fort là » écrivent des téléspectateurs tandis que d'autres pointent du doigt un artiste « fatigué » : « Pas la grande forme monsieur Eddy ! », « Fatigué Monsieur Eddy », « Merci Eddy qui est venu au secours du massacre en règle de Rio Bravo par Alain Souchon ! ». Un autre internaute est encore plus virulent : « On est en 2025 et on se farcit quoi ? Des momies comme Eddy Mitchell ! Quelle programmation pathétique. (...) Votre cible c'est quoi ? les Ehpad ? ».



D'autres sont plus cléments et saluent un hommage « classe » à un grand monsieur de la chanson. À noter qu'après avoir annoncé son retrait de la scène, Eddy Mitchell donnera plusieurs concerts cet été à Nancy ou La Rochelle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter