Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > "Ça va, j'ai donné" : Eddy Mitchell arrête définitivement les concerts
mercredi 25 janvier 2023 12:26

"Ça va, j'ai donné" : Eddy Mitchell arrête définitivement les concerts

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré le succès de son dernier album, Eddy Mitchell ne remontera pas sur scène. Le chanteur de 80 ans explique pourquoi il ne veut désormais plus donner de concerts.
Crédits photo : Bestimage
En novembre 2021, Eddy Mitchell revenait dans les bacs avec son dernier album "Country Rock". Vendu à plus de 70.000 exemplaires, celui-ci contenait notamment le single "Un petit peu d'amour", en hommage à son grand ami de toujours : Johnny Hallyday. « Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. Je voulais lui rendre hommage, mais en lui reprochant plein de choses » racontait l'icone de 80 ans en interview pour Purecharts : « Elle n'est pas née dans la nostalgie du tout. Elle est née du manque. "Pourquoi tu es parti et pourquoi tu as fait le con pour en arriver là ?" ». Si l'artiste conserve toujours une jolie popularité après plus de 60 ans de carrière, une chose est sûre : Eddy Mitchell ne remontera pas sur scène. Un refus qu'il expliquait il y a quelques mois par une « question de vouloir et d'époque », notamment à cause du Covid.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça suffit"


Des propos qu'il réitère aujourd'hui dans une interview accordée à Yahoo pour la sortie du film "Un petit miracle", dont il tient un des rôles principaux. Et Eddy Mitchell le clame sans détour : « La scène, j'ai commencé à chanter, j'avais 14 ans, j'en ai bientôt 81, ça suffit ». S'il souhaite continuer « à être demandé au cinéma », il n'en n'est pas de même pour les concerts : « Et la musique, ça va j'ai donné merci ». « On n'est pas près de me voir sur scène. On va m'entendre parce que je vais refaire des disques, ça c'est évident. Ça fait partie de ma vie. Mais la scène, non. Pour le moment non » martèle-t-il.

Mais pourquoi Eddy Mitchell ne veut pas refaire de concerts ? C'est simple, le chanteur n'a plus « envie de partir sur les routes, de prendre des avions, des trains, des bagnoles etc » : « Et de me trouver à l'hôtel à une heure ou deux heures du matin en train de manger une salade gourmande ». Pour autant, l'artiste de 80 ans « ne redoute pas de vieillir » : « C'est dans la tête je crois. Et dans ma tête, ça va très bien. Par contre je fais très attention à ma santé. Je passe des examens très très souvent. Je bois, je fume, je mange n'importe quoi. Sauf la viande, j'ai un peu baissé ». Et il conclut en assurant avec le sourire : « Tout va bien ».
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter