Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell sort "Un petit peu d'amour", une chanson pour Johnny Hallyday
Nouveauté à écouter
vendredi 24 septembre 2021 10:45

Eddy Mitchell sort "Un petit peu d'amour", une chanson pour Johnny Hallyday

Avant l'arrivée de son prochain album, Eddy Mitchell rend hommage à son ami Johnny Hallyday sur son nouveau single "Un petit peu d'amour". Un titre bluesy, à la fois touchant et piquant, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Eddy Mitchell est de retour. Et pour amorcer l'arrivée de son 39ème album, l'artiste a eu à coeur de rendre un hommage vibrant à son ami de toujours Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017, sur son nouveau single "Un petit peu d'amour". « Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. Je voulais lui rendre hommage, mais en lui reprochant plein de choses » explique le chanteur dans une interview à paraître sur Pure Charts, qui n'élude pas ici les défauts de son acolyte avec qui il a tant partagé. « Mais t'as brûlé toute ta vie, en petits matins, en blanches nuits / Trop tard pour regretter le passé / Pour moi, t'étais plus qu'un ami, un demi frère, presqu'un sosie / A quoi bon remuer le passé ? » chante Eddy Mitchell avec émotion sur le refrain de cette chanson touchante aux sonorités blues et country, produite par Pierre Papadamandis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai le regret qu'il ne soit plus là"


« Mais c'est pas faute de pas t'avoir prévenu / T'as rien écouté, t'as voulu toujours te surpasser / Et prouver que t'étais un Demi Dieu, un héros de la rue / Invincible, un guerrier / T'as rêvé... » lance aussi Eddy Mitchell sur "Un petit peu d'amour", en s'adressant directement à Johnny Hallyday, entre nostalgie et regrets. A notre micro, l'artiste de 79 ans assure avoir alerté son ami sur ses excès, en vain : « Je lui avais dit mais ça ne servait à rien. Ça ne marchait pas... Johnny était un battant, il se croyait hyper fort, il pensait être un géant, il pensait passer au travers de toutes les choses. Malheureusement, ça lui est arrivé... ». Ce titre est d'ailleurs né « du manque » que sa disparition a suscité : « J'ai le regret qu'il ne soit plus là d'abord, pour s'échanger des conneries, pour s'insulter, pour se dire bonjour, des choses de tous les jours ».

Ecoutez "Un petit peu d'amour" d'Eddy Mitchell :



S'il est aujourd'hui contre le concert hommage à Johnny qui a eu lieu récemment, Eddy Mitchell reste brisé par la mort du rockeur. « Il me manque. C'était plus qu'un ami, un frère, quelqu'un sur qui on peut compter. Des amis, des connaissances, j'en ai plein dans le métier, mais lui il faisait partie de ma famille. Je suis le parrain de Laura, il était le parrain de ma fille... » confie-t-il avec émotion. Le 39ème album d'Eddy Mitchell sortira avant la fin de l'année. Il fera suite à "La même tribu (vol.2)", sur lequel il revisitait ses titres avec Calogero, Pascal Obispo ou Véronique Sanson, paru en mai 2018.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés