Crédits photo : Pochette de l'album / Hugo Comte
La machine à tubes de Dua Lipa n'est pas près de s'enrayer ! Depuis novembre 2019, la chanteuse fait danser le monde entier en enchaînant les hits issus de son album "Future Nostalgia". S'il frôle les 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le disque a donné naissance aux immenses succès que sont "Don't Start Now", "Physical" ou "Break My Heart". « C'est le Terminator des albums, on ne peut pas l'arrêter ! A chaque fois qu'on croit que le feu retombe, un autre single éclate dans un autre territoire ou sur une autre plateforme. Et son travail éthique est légendaire. On utilise Dua Lipa comme exemple pour les autres artistes du label et je sais que son agence de management, Tap Music, fait de même » se réjouit d'ailleurs Joe Kentish, le président A&R de Warner Music, à Variety face à ce succès exemplaire. Réédité en février dernier sous le nom "Future Nostalgia : The Moonlight Ediiton", l'album a donc connu une seconde vie à travers de nouveaux hits incontestables comme "Levitating", qui bat des records de longévité aux Etats-Unis, ou encore "Fever" en duo avec Angèle, deuxième titre le plus diffusé en radio depuis le début de l'année.
Un succès sur la durée
A l'heure actuelle, c'est "Love Again" que Dua Lipa défend en guise de single bien déterminé à devenir un des tubes de l'été. Si tous les voyants sont au vert, la chanteuse peut avoir le sourire : son album "Future Nostalgia" vient d'être certifié double disque de platine par le SNEP, pour plus de 200.000 exemplaires vendus. Un très joli score prouvant à quel point Dua Lipa a réussi à s'imposer dans le coeur des Français, chose que l'on sait difficile pour les artistes internationaux. A guise de comparaison, son premier album éponyme n'est "que" disque d'or chez nous (plus de 50.000 ventes). Entré à la cinquième place du Top Albums à sa sortie en mars 2020, au début du confinement, "Future Nostalgia" a donc séduit le public sur la durée à coup de tubes ravageurs qui ont affolé les compteurs en streaming. D'ailleurs, sur les 200.000 ventes du projet, seules 50.000 proviennent d'exemplaires physiques et digitaux, preuve que le succès de Dua Lipa se fait notamment sur les plateformes d'écoutes en ligne.
L'album "Future Nostalgia" de Dua Lipa est certifié Double Platine ! 💿💿200 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/RZk0QXVX8h
— Le SNEP (@snep) July 26, 2021
Fonçant à toute vitesse sur la route du succès, "Future Nostalgia" pourrait-il atteindre le cap des 300.000 copies vendues dans nos contrées ? C'est tout à fait possible ! Tournant à plus de 3.000 ventes par semaine, l'album n'a pas encore abattu toutes ses cartes et quelques singles potentiels (les excellents "Cool" ou "If It Ain't Me" en tête) restent à exploiter avant ses concerts à Paris et à Lyon prévus en mai 2022 dans le cadre de sa tournée mondiale. La fête sera folle !