Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Daniel Levi > Daniel Levi : sa femme Sandrine brise le silence dans une lettre d'adieu déchirante
vendredi 26 août 2022 16:00

Daniel Levi : sa femme Sandrine brise le silence dans une lettre d'adieu déchirante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Endeuillée par la mort tragique de Daniel Levi, son épouse Sandrine est restée murée dans le silence depuis l'annonce de la disparition du chanteur. Aujourd'hui, alors que le chanteur aurait célébré son 61ème anniversaire, elle publie une lettre d'adieu poignante pour évoquer leur amour et leur petite fille, née en juillet.
Crédits photo : Bestimage
Daniel Levi s'en est allé, emporté par un cancer à l'âge de 60 ans. Une véritable crève-coeur pour le public, tombé en amour de sa voix lorsqu'il avait décroché le rôle de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" en 2000. Pour son ami Pascal Obispo, qui lui avait confectionné la chanson "L'envie d'aimer" désormais ancrée dans le patrimoine musical français, le monde de la culture a perdu « un chanteur exceptionnel ». « J'ai travaillé avec de grands artistes comme Johnny Hallyday, Florent Pagny. Mais Daniel avait, à lui seul, toutes les qualités de tous les grands chanteurs. Il pouvait aller dans des notes basses, puis passer à une voix pleine, une voix de tête. Il avait le souffle, la technique » a-t-il rappelé, très ému par son décès. Depuis des années, Daniel Levi se battait contre un cancer du colon qui lui avait déclenché une occlusion intestinale et une septicémie. Mais l'artiste n'a jamais baissé les bras et était ravi de faire de la prévention à la télévision, comme lors de sa venue dans "Mask Singer" saison 2. L'émission, de retour depuis quelques jours sur TF1, lui a d'ailleurs dédié son premier numéro.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Grâce à toi, j'ai appris ce qu'était le verbe aimer"


Alors que la troupe des "Dix Commandements" lui rendra hommage ce soir en concert, la femme de Daniel Levi, silencieuse depuis l'annonce de son décès et la tenue de ses obsèques à Marseille, prend la plume en ce jour spécial. En effet, Daniel Levi aurait fêté ce vendredi 26 août son 61ème anniversaire. Sa veuve a donc souhaité lui adresser une lettre bouleversante. « Il n'y a pas si longtemps, tu me chantais "Grâce à toi". Aujourd'hui, je t'écris ces mots pour te dire que grâce à toi, j'ai appris ce qu'était le verbe aimer. (...) Pas à pas, nous avons parcouru notre chemin, celui qui nous a rendu inséparables, indissociables et surtout infaillibles » écrit-elle, l'émotion au bout du stylo. Avant de tomber amoureux l'un de l'autre, Daniel Levi et Sandrine étaient des amis complices. « L'amour est venu peu à peu mais comme tu le disais si bien "Je ne veux pas t'aimer comme au premier jour, je vais t'aimer un peu plus chaque jour" » se souvient son épouse, qui réalise aujourd'hui qu'il ne s'était pas trompé : « Tu avais raison, c'est ça le VRAI AMOUR... Aimer encore et encore et de plus en plus fort pour construire, partager, et vivre ces merveilleux jours ».



"Tu es la plus belle chose qui me soit arrivé"


« Et puis l'épreuve est arrivée » se remémore la compagne de Daniel Levi, « et pour la traverser, nous nous sommes unis devant Dieu, grâce à toi ». La bataille contre le cancer a été longue et difficile, mais le chanteur et son épouse sont toujours restés soudés : « Nous avons avancé main dans la main, jour après jour, et rien ne pouvait t'arrêter, toi qui étais si humble, si fort et si bienveillant ». « Ces huit années à tes côtés m'ont faite grandir et m'ont montré que rien n'est plus fort que l'AMOUR. Je remercie Hachem de m'avoir mise sur ton chemin car tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie » poursuit celle qui partageait son quotidien, et qui va désormais élever leur petite fille née en juillet. La publication s'accompagne d'ailleurs d'une tendre photo prise à la maternité, sur laquelle Daniel Levi tient son bébé dans les bras.

« Aujourd'hui, tu as rejoint le Gan Éden mais tu ne m'as pas laissée seule car tu es trop bienveillant » souligne la femme de l'artiste, comblée de bonheur malgré la douleur de l'avoir perdu : « Grâce à toi, je suis devenue la plus heureuse des mamans, tu m'as donné le plus beau des cadeaux… "une princesse", comme tu disais. Tu n'es plus là par ta présence mais tu es avec nous chaque jour et dans notre coeur à jamais ». Et de conclure avec tendresse : « Joyeux anniversaire mon amour. Je t'aime MON MARI, MON ROI. Ils sont chanceux les anges aujourd'hui car c'est pour eux que tu chantes à présent ». Des adieux poignants.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter