Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Daniel Levi > Daniel Lévi : après "Mask Singer", le chanteur prépare un nouvel album
Musique en TV
mercredi 02 décembre 2020 13:45

Daniel Lévi : après "Mask Singer", le chanteur prépare un nouvel album

Le Robot, c'était lui ! Finaliste de la deuxième saison de "Mask Singer", Daniel Lévi a marqué les téléspectateurs avec sa voix hors-normes. L'ancienne star des "10 Commandements" revient sur son aventure, les années difficiles qu'il a traversées et annonce préparer un nouvel album, qui s'appellera "Grâce à toi".
Crédits photo : TF1
Jusqu'au bout du suspens, il aura gardé son identité secrète. Samedi soir sur TF1, Daniel Lévy est arrivé deuxième durant la grande finale de "Mask Singer" saison 2, remportée par Larusso alias le Manchot. Dissimulé sous le costume du Robot, l'inoubliable Moïse de la comédie musicale "Les dix commandements" a conquis les coeurs semaine après semaine avec ses performances généreuses, mettant sa voix d'or en lumière. Si les soupçons de Kev Adams se sont avérés justifiés, l'artiste de 59 ans a bien failli ne jamais participer à l'émission. « J'ai refusé, au début. Ça ne me paraissait pas en adéquation avec moi. Et finalement, je me suis laissé convaincre. Et bien m'en a pris, parce que j'ai vécu une très jolie histoire. C'était une aventure fantastique. A tous les postes, production, fabrication de costumes, couturières, enquêteurs… On m'a tellement fait d'éloges, c'est gratifiant. Ça fait plaisir » confie-t-il à Télé Loisirs. Ce qui l'a décidé ? « L'idée de partage, et que, finalement, dès qu'il m'est possible de faire mon métier, chanter des chansons, je peux faire beaucoup de choses en contrepartie. En l'occurrence, on me le proposait, et on m'a laissé le choix du répertoire. C'était parfait ».


"J'ai tout fait pour brouiller les pistes"


Le choix d'endosser le costume du Robot s'est fait en concertation avec sa femme et Anthony Meunier, le producteur de "Mask Singer". Et Daniel Lévi l'avoue, ce n'était pas une mince affaire ! « J'avoue que ce costume était assez rigide pour pouvoir faire des chorégraphies, mais tellement en contradiction avec moi. A travers cette carapace de robot, j'ai pu partager et transmettre mes émotions » explique le chanteur, motivé par ce drôle de défi : « Il me fallait convaincre, sans étiquette. Sans un porte-drapeau, qui est mon nom. Un challenge, aussi, parce que je traverse un challenge au niveau de ma santé. Etre enfermé dans ce costume, en plein mois de juillet, c'était compliqué ». Atteint d'un cancer qu'il a publiquement annoncé en 2019, Daniel Lévi fait encore aujourd'hui face à des complications liées à sa santé fragile. Chanter "I Will Survive" de Gloria Gaynor a donc été un symbole. Et l'interprète de "L'envie d'aimer" se dit fier d'avoir pu montrer toute l'étendue de son talent en interprétant des titres de Bruno Mars, Earth, Wind and Fire, Daft Punk ou Stevie Wonder, « son mentor » : « J'ai été élevé avec la soul music (...) J'ai tout fait pour brouiller les pistes. Mais pour un chanteur, il n'y a rien de plus extraordinaire que d'être reconnu pour sa voix ».




"Ce n'est pas le trophée qui m'intéressait"


Ainsi, Daniel Lévi n'est pas déçu de s'être incliné face à Larusso. « Ce n'est pas le trophée qui m'intéressait. Bien sûr, le remporter aurait été sympathique. Quand je suis venu à Paris, c'était un jour avec, au niveau de la santé. J'ai enregistré en trois ou quatre heures les chansons que vous avez entendues sur six semaines. Mon challenge, c'était que je puisse franchir les différentes étapes, pour qu'on puisse toutes les entendre. Elles donnaient un aperçu différent et éclectique de mon panel de possibilités » analyse l'artiste, qui espère profiter de cette médiatisation pour rallier un plus large public. Bonne nouvelle, un nouvel album est d'ores et déjà « en préparation » ! « Il s'appelle "Grâce à toi". C'est sur le thème de la reconnaissance, de la résilience… Et que finalement, on n'est pas grand-chose sans les autres » précise Daniel Lévi, qui aborde cette nouvelle étape avec sérénité : « Il sortira quand il sera prêt ». Rendez-vous en 2021 ?

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés