Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Daniel Levi > Daniel Levi : la troupe des "Dix commandements" prépare un hommage
mardi 16 août 2022 15:56

Daniel Levi : la troupe des "Dix commandements" prépare un hommage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La mort de Daniel Lévi, emporté par un cancer à l'âge de 60 ans, laisse un grand vide dans le coeur du public. En sa mémoire, ses anciens camarades des "Dix Commandements" préparent un concert hommage, qui sera doublé d'une collecte de fonds destinée à la recherche.
Crédits photo : Abaca
Il avait, selon Pascal Obispo, « toutes les qualités de tous les grands chanteurs ». Après avoir vaillamment bataillé contre un cancer du colon qui avait fragilisé son état de santé général ces derniers mois, Daniel Levi est mort à l'âge de 60 ans, laissant derrière lui une femme, Sandrine, et quatre enfants dont une petite fille née en juillet. Un choc pour le public, tant le chanteur avait marqué les esprits grâce à son interprétation de Moïse et du tube "L'envie d'aimer" dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", en 2000. Ses anciens compagnons d'aventure sont depuis plongés dans la douleur et la tristesse, comme en témoignent de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. « Tu seras toujours dans mon coeur. Bon voyage mon Dani. Tu vas tellement me manquer » a écrit, en légende d'une tendre photo souvenir, Ginie Line, qui incarnait Nefertari dans le spectacle mis en scène par Elie Chouraqui.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un dernier adieu à notre ami"


Le chanteur Ahmed Mouici, qui partageait le duo intense "Mon frère" avec Daniel Levi dans "Les Dix Commandements", a salué la mémoire d'un « ami devenu un frère », avant d'annoncer la mise en chantier d'un hommage spécial. Star du show "Les retrouvailles", qui marque le retour d'anciens membres de spectacles devenus cultes au fil du temps, Ahmed Mouici annonce que le concert prévu le 26 août à Barcarès sera dédié à Daniel Levi. « Nous avions déjà programmé ce concert il y a 6 mois et avons pris conscience que cette date du 26 août était celle d'anniversaire de Daniel, comme un signe du destin pour faire un dernier adieu à notre ami » indique l'inoubliable interprète de Ramsès sur son compte Instagram. Afin de « partager ce moment fort » avec le public, une partie du concert sera diffusé en simultané et en direct sur Instagram et Facebook, à partir de 22 heures. D'anciens membres des "Dix Commandements", dont Ginie Lie et Pablo Villafranca, y participeront pour reprendre à l'unisson "Mon frère", "Le dilemme" ou "L'envie d'aimer".

A LIRE - "Les Dix Commandements" : un célèbre chanteur a failli jouer Moïse !

De plus, Ahmed Mouici indique que l'événement sera couplé à une collecte de fonds dont l'argent récolté sera reversé au Campus Gustave Roussy, qui oeuvre pour la recherche contre le cancer colorectal. Homme de coeur et artiste engagé, Daniel Levi sera également à l'honneur de la prochaine édition du concert "Leurs voix pour l'espoir", qui aura lieu le 10 octobre prochain à l'Olympia : la soirée caritative en faveur de la fondation ARCAD, qui favorise la lutte contre les cancers digestifs, lui sera dédiée avec, on l'imagine, un hommage musical.
Retrouvez Daniel Levi sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Levi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter