Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daniel Levi > Daniel Levi emporté par un cancer : un concert pour lui rendre hommage
News musique
mercredi 10 août 2022 11:43

Daniel Levi emporté par un cancer : un concert pour lui rendre hommage

La disparition de Daniel Levi, emporté par un cancer, suscite une vive émotion dans le monde du spectacle et de la musique. Artiste engagé, le chanteur n'avait pas hésité à se mobilier pour l'événement caritatif "Leurs voix pour l'espoir" afin de lever des fonds et aider la recherche. La prochaine édition du gala "lui sera dédiée".
Crédits photo : Bestimage
Son talent avait bercé des générations entières grâce aux "Dix Commandements". Alors qu'il venait de devenir papa d'une petite fille, Daniel Levi a été emporté par un cancer du colon à l'âge de 60 ans, sa santé s'étant à nouveau dégradée ces derniers mois. Une disparition qui laisse un grand vide dans la chanson française, tant le tube "L'envie d'aimer" et la voix inimitable de l'artiste résonnent encore dans le coeur de milliers de fans. « Dans le spectacle, ce titre n'arrive qu'au rappel. Et aujourd'hui, cette chanson est dans toutes les soirées, un peu comme "Les lacs du Connemara" de Sardou. Et c'est Daniel qui a porté ce titre. Personne n'est capable de le chanter comme lui » témoigne son ami Pascal Obispo, profondément attristé, dans un hommage poignant à ce chanteur « exceptionnel ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Grâce à toi, l'envie d'aimer est encore plus forte"


Spontanément, durant un concert à Ramatuelle dans le Var, Patrick Bruel et Mireille Mathieu ont repris "L'envie d'aimer" à la guitare, comme un dernier au revoir. Patrick Bruel et Daniel Levi étaient amis de longue date, puisqu'ils ont tous deux « démarré ensemble » à la même époque dans les bars de Paris. « On se retrouvait pour partager autour du piano l'espoir de nos 20 ans et nos rêves de musique » se remémore l'interprète de "Casser la voix" sur Instagram, ému. Les deux artistes étaient également des hommes de coeur engagés dans la lutte contre le cancer, à travers l'événement caritatif "Leurs voix pour l'espoir". A l'initiative de l'animatrice de télévision Laurie Cholewa, Patrick Bruel et Daniel Levi étaient montés à plusieurs reprises sur la scène de l'Olympia pour lever des fonds en faveur de la recherche. Aussi, c'est tout naturellement que la présentatrice de 41 ans annonce qu'un hommage spécial sera rendu à l'interprète de "Mon frère" lors de la prochaine édition du gala, qui se tiendra le 10 octobre dans la mythique salle parisienne.


« Daniel n'a pas hésité à venir chanter sur la scène de l'Olympia pour lutter contre le cancer du pancréas. Il est décédé d'un cancer du colon mais la prochaine édition du 10.10 lui sera dédiée. Ce sont deux cancers digestifs. Merci à la fondation ARCAD qui lutte et fait un travail remarquable pour aider la recherche sur tous les cancers digestifs. Les bénéfices de notre soirée lui sont reversés » indique Laurie Cholewa, en partageant quelques photos souvenirs du passage de Daniel Levi à l'Olympia. Le chanteur avait d'ailleurs joué les invités d'honneur au mariage de l'animatrice, il y a 4 ans. Laurie Cholewa, dont le père est lui-même décédé d'un cancer du pancréas, invite le public à se mobiliser pour aider les malades et leurs familles. « Venez chanter avec nous pour la bonne cause » conclut-elle, glissant quelques mots à l'adresse du chanteur disparu : « Le combat continue mais grâce à toi l'envie d'aimer est encore plus forte et éternelle... tout comme toi dans nos coeurs ».



Retrouvez Daniel Levi sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Levi sur Pure Charts !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés