Crédits photo : The Lego Group
Les mélomanes en rêvaient, Lego l'a fait ! Le créateur des célèbres briques en plastique pourrait commercialiser dès l'année prochaine un produit dérivé de... Daft Punk. Le retour flamboyant du duo casqué, qui a signé avec "Get Lucky" le plus gros tube de sa carrière et transformé l'album "Random Access Memories" en carton mondial, a fait naître les désirs les plus fous dans le coeur des fans. Sur la boite à idées du site officiel de Lego, ces derniers ont lancé une campagne pour réaliser une gamme de jouets à l'effigie du tandem français. Le « groupe électronique le plus populaire du monde » possède, en effet, un univers graphique étendu où de nombreuses idées sont à piocher.
Un univers graphique à exploiter
Tout est méticuleusement pensé : le coffret pourrait s'inspirer, selon la suggestion faite par les internautes, des créations futuristiques de "Tron : l'héritage", le film dont Daft Punk a signé la bande-son, ou du DVD "Interstella 5555", regroupant tous les clips en animation japonaise de l'album "Discovery" (2001). La demande des fans s'appuie sur des reproductions réalisées par leur soin, montrant les deux robots derrière leurs platines ou avec des guitares électriques dans la main. Devant le succès de la proposition, qui compte plus de 4.000 signatures, Lego s'est fendu d'une réponse. « Ce projet est sur sa lancée et ne s'arrête plus ! Ce n'est pas simplement de la chance : le nombre de détails et d'initiatives proposées parle pour lui-même. Bonne continuation et on en reparle quand vous aurez rallié 10.000 adeptes... » peut-on lire dans un message.
De quoi faire plaisir à Daft Punk, quand on sait que le groupe voue une passion aux objets de collection. Le duo électronique s'était notamment associé en 2013 à la marque de jouets Bandai pour commercialiser des figurines de collection à son effigie.
