Crédits photo : Amazon | Montage Pure Charts
Roi des charts, roi de la French touch... et bientôt roi du merchandising ? Daft Punk a fait un retour fracassant sur le devant de la scène fin avril avec la divulgation de "Get Lucky", titre rétro funky imparable porté par la voix de Pharrell Williams et les riffs de Nile Rodgers. Depuis, la chanson a fait pleuvoir les records et est devenu le plus gros succès de la carrière des Français. Pour succéder à l'album live "Alive 2007" et la BO du film de science-fiction "Tron : l'héritage", Daft Punk a livré dans la foulée de "Get Lucky" son nouvel opus "Random Access Memories", premier album studio du groupe en huit ans. Un disque plébiscité dans le monde entier et en France : déjà écoulé à plus de 300.000 exemplaires depuis le 20 mai, le disque n'a pas quitté les deux premières marches du Top Albums depuis six semaines !
Devant l'ampleur phénoménale de son succès, Daft Punk a décidé de réserver un beau cadeau de Noël à ses fans les plus dévoués. La société Bandai, célèbre fabriquant de jouets, s'est associée au spécialiste japonais SH Figuarts pour commercialiser des répliques articulées des deux casques. Le duo en personne a supervisé leur conception, comme il l'avait déjà fait pour les figurines à l’effigie des héros du film d'animation "Interstella 5555". Cette oeuvre alliait le graphisme de Leiji Matsumoto, dessinateur du dessin animé Albator, et la musique de l’album "Discovery" de Daft Punk, dont a notamment été tiré le single "Digital Love".
Visionnez le clip en animation de "Digital Love", de Daft Punk :
Les nouvelles figurines de Daft Punk reprendront le design actuel des tenues étincelantes du groupe, imaginé par Hedi Slimane pour la marque Yves Saint-Laurent. Disponibles en pré-commande sur Amazon, les statuettes disposeront selon le descriptif de « mains interchangeables » et de « casques aux finitions métalliques ». Il vous faudra toutefois débourser la somme de 45 dollars, soit environ 35 euros, pour acquérir ces objets de collection, livrés à partir de 27 décembre aux Etats-Unis. Quand on aime... on ne compte pas !