Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Daft Punk > "Get Lucky" de Daft Punk franchit le cap des 400.000 ventes en France
vendredi 18 avril 2014 15:59

"Get Lucky" de Daft Punk franchit le cap des 400.000 ventes en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le succès ne se dément pas pour Daft Punk ! Présent depuis 52 semaines dans les charts français, soit un an tout pile, "Get Lucky" affiche un nouveau record : 400.000 exemplaires du tube disco-funk ont trouvé preneurs dans l'Hexagone. Un exploit qui n'était plus arrivé depuis 2011...
Crédits photo : DR.
C'était il y a 52 semaines, soit un an tout pile. Le 19 avril 2013, Daft Punk revenait dans les bacs avec un nouveau single inédit non-tiré d'une bande originale de film, soit sept ans après "Prime Time of Your Life", alors commercialisé comme dernier extrait de l'album "Human After All" (2005). Fer de lance de "Random Access Memories", le quatrième opus du duo casqué, "Get Lucky" a d'emblée fait exploser les compteurs, en France puis dans le monde entier. Dès sa sortie, le morceau disco-funk, enregistré avec la complicité de Pharrell Williams et du guitariste du groupe Chic, Nile Rodgers, s'est emparé du record de ventes digitales en France, avec 39.000 téléchargements en trois jours seulement. Historique ! Dans la foulée, le titre s'est classé numéro un dans plus de 25 pays, a été téléchargé 10 millions de fois sur la planète et s'est donc logiquement imposé comme le single le plus vendu de l'année 2013 dans nos contrées, devant "Blurred Lines" de Robin Thicke.

Daft Punk sur les traces de... Shakira


Le succès de "Get Lucky" ne s'est pas arrêté aux frontières du 31 décembre. Sur les premiers mois de 2014, le titre a continué de s'écouler à un rythme plus ralenti mais stable, si bien qu'il n'a jamais quitté le Top 50. Grâce à une 52ème semaine passée en 40ème position du Top Singles français, et 1.300 exemplaires supplémentaires au compteur, le tube de Daft Punk franchit la barre des 400.000 ventes ! Une performance qui n'était plus arrivée depuis 2011 et "Waka Waka". Choisi comme l'hymne officiel de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, le hit planétaire de Shakira, sorti en 2010, avait terminé sa course à hauteur de 450.000 ventes. "Get Lucky" a-t-il suffisamment de ressources pour tutoyer ce chiffre ?

Regardez le clip "Get Lucky" de Daft Punk :
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter