Capture d'écran YouTube
C'est devenu un véritable rendez-vous. Chaque année, Intermarché propose une pub qui marque les esprits, et principalement au moment de Noël. Le tout emmené par des chansons qui tournent en boucle à la télé, comme "Jusqu'à mon dernier souffle" du duo Terrenoire, "C'est magnifique" de Benjamin Biolay, "Un endroit pour vivre" de William Sheller ou encore "Ça s'éclaircit devant" de Mathieu des Longchamps. Et cette année, Intermarché innove.
"Pas facile de se faire des amis, quand on les mange"
Ce nouveau conte de Noël nous fait suivre l'histoire du tout premier loup « qui vivait dans la forêt et qui n'avait pas de copains ». Et au lieu de chasser les animaux, le loup va changer de cible pour... cueillir et manger des légumes. De quoi le faire progressivement accepter parmi sa communauté d'animaux. « Pas facile de se faire des amis, quand on les mange » ironise Intermarché qui a choisi de miser sur une des chansons les plus connues de Claude François pour sa publicité : "Le mal-aimé". Une fable publicitaire à la fois tendre et drôle, idéale pour les fêtes, et que l'on doit au collectif montpelliérain Illogic Studios, nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur court-métrage d'animation. Une pub qui dépasse déjà les frontières puisqu'elle a été partagée sur X par un internaute anglophone, la vidéo ayant été visionnée plus de 9 millions de fois !
Un loup mal aimé, comme Cloclo qui revient au coeur de l'actualité. En plus de voir sa chanson remise au goût du jour par cette publicité Intermarché, un nouveau best-of est disponible depuis vendredi. Nommée "Les refrains populaires", la compilation rassemble 22 classiques de Claude François, tous sortis entre 1972 et 1975 comme "Le lundi au soleil", "Le téléphone pleure", "Chanson populaire" ou encore "Belinda". Un répertoire intemporel.