Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Mathieu Des Longchamps > Musique de la pub Intermarché "Ça s'éclaircit devant" : qui chante ?
mercredi 12 avril 2023 19:00

Musique de la pub Intermarché "Ça s'éclaircit devant" : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Depuis plusieurs années, Intermarché a pris l'habitude de proposer des court-métrages sur le quotidien des Français. Avec "Ça s'éclaircit devant" et une publicité sur l'inflation, l'enseigne touche à nouveau en plein coeur. Qui chante la musique de la pub ? Réponse !
Crédits photo : YouTube
C'est l'histoire de Pierrot. Chaque midi au boulot, ce docker bourru au coeur tendre mange sa gamelle préparée avec amour. Mais voilà, Pierrot cuisine trop bien et tous les jours, sa gamelle disparait. Ici commence l'intrigue : mais où est passée la gamelle de Pierrot ? Voilà le jeu de pistes que l'enseigne Intermarché met en images dans sa nouvelle campagne publicitaire. Déployée à grande échelle en télévision, le film "Ça s'éclaircit devant" oscille entre humour et belles émotions, avec cet mystère en fil rouge. Pierrot a beau mettre des post-its, chercher le coupable : rien n'y fait ! Puis finalement, en préparant un plat à base d'une sauce tomate, la vérité éclate à grands coups de tâches... C'est un collègue ouvrier, en manque d'argent, qui se servait dans sa nourriture. « Parce que bien manger ne devrait jamais être trop cher », Pierrot va alors lui tendre la main et lui préparer des petits plats à partager ensemble. En ces temps de crise et de flambée des prix, ce court-métrage plein d'humanité devrait à nouveau bouleverser les téléspectateurs, comme Intermarché l'avait déjà fait avec la publicité "Jusqu'à mon dernier souffle" rythmée par la chanson de Terrenoire ou la voix de Benjamin Biolay dans "C'est magnifique". Qui interprète le morceau qui résonne ici ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une douce surprise"


"Ça s'éclaircit devant" est le nom d'une chanson de Mathieu des Longchamps sortie en 2021 sur son premier album "Vivo en Panama". Né à Québec au Canada, l'artiste et guitariste a fait de sa vie un véritable voyage puisqu'il a grandi au Panama avant d'étudier la musique à l'American School of Modern Music de Paris puis à celle de Buenos Aires. Il réalise lui-même ses clips toujours empreints de cette soif d'aventure et d'une insouciance légère, à l'instar du superbe "Là-bas". Pour cette publicité Intermarché, son titre "Ça s'éclaircit devant", rempli d'espoir, a été légèrement retravaillé pour proposer des arrangements plus organiques, plus directs. « Je sens que ça s'éclaircit devant / Bientôt le futur j'te jure aura fière allure / J'remets ma cape d'adolescent / Et j'pars en conquérant errant / Seul sur ma monture » y chante-t-il avec ce goût de l'imprévu sur une mélodie solaire.



Un coup de pouce inespéré pour le chanteur de 36 ans, qui n'imaginait pas un jour voir une de ses chansons passer en boucle sur les chaînes de télévisions. « La vie d'artiste est faite de beaucoup d'émotions, de hauts et de bas, et parfois de grandes éclaircies. Cette fois je crois pouvoir dire qu'on est sur la grande éclaircie ! Une douce surprise, presque une nouvelle aube pour moi » écrit-il sur son compte Instagram, alors qu'un EP réunissant trois versions de sa chanson vient de paraître sur les plateformes. En moins de trois jours, son titre se classe d'ailleurs 180ème du Top Shazam. Le début d'une belle ascension ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter