Capture d'écran YouTube / Bestimage
Intermarché a une nouvelle fois réussi son coup. Comme chaque année, l'enseigne propose une pub de Noël qui marque les esprits. Et c'est encore le cas en 2025 avec une publicité mettant en scène un loup qui, pour se faire accepter de sa communauté d'animaux, va devenir végétarien. Une fable de Noël mêlant tendresse et inclusion qui cartonne au-delà de nos frontières. En effet, elle compte 31 millions de vues grâce à une vidéo postée sur X, de nombreux internautes anglophones saluant le fait qu'il s'agit d'un film animé réalisé par une véritable équipe de créatifs (Illogic Studios), et non pas par IA comme les récentes publicités de Coca-Cola ou McDonald's. Un succès global porté par une chanson de Claude François, "Le mal aimé", qui parcourt la pub... et cartonne !
"Notre loup est aimé par le monde entier"
Depuis la diffusion de cette publicité Intermarché il y a quelques jours, les écoutes du titre "Le mal aimé" de Claude François ont bondi de 217% dans le monde sur Spotify, selon BFMTV. La France et la Belgique plébiscitent en majorité le titre de Cloclo, mais aussi la Suisse, le Royaume-Uni, le Canada ou le Royaume-Uni. Selon Billboard France, c'est même une hausse de 342% des écoutes en streaming qui est observée. Le titre est également septième sur iTunes France.
« Notre loup "mal aimé", désormais aimé par le monde entier ! » se réjouit Thierry Cotillard, président du groupe Mousquetaires / Intermarché, sur LinkedIn : « Cela fait presque un an que les équipes produisent ce film qui cumule déjà plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux en trois jours, et dont on parle au-delà de nos frontières, jusqu'aux Etats-Unis ». Sortie en 1974 sur l'album du même nom, "Le mal aimé" compte 2,7 millions d'écoutes sur Spotify. Le titre est d'ailleurs inclus dans une nouvelle compilation de Claude François qui vient de sortir : "Les refrains populaires" rassemblant 22 titres sortis entre 1972 et 1975 comme "Le lundi au soleil", "Le téléphone pleure" et donc "Le mal aimé".