Bestimage
600 millions de vues cumulées, des écoutes qui explosent et un loup que tout le monde veut adopter. L'enseigne Intermarché a encore frappé fort avec sa nouvelle pub de Noël qui met en scène un loup devenant végétarien pour s'intégrer au sein de la communauté des animaux de la forêt. Si le spot publicitaire connaît un retentissement international, c'est aussi le cas du titre "Le mal aimé". En effet, la chanson culte de Claude François, utilisée comme bande-son de la réclame, a vu son nombre d'écoutes grimper en flèche ces derniers jours. Une explosion de 342% des écoutes a été observée et le morceau de 1974 est passé de « 20 à 2.000 streams par jour aux États-Unis » ! Le succès est tel que l'enseigne va produire en urgence la peluche du loup pour répondre à la demande.
"J'étais vraiment sous l'émotion"
Un retour au premier plan qui touche en plein coeur Claude François Junior. Interrogé par Paris Match, le fils de Cloclo considère que ce spot est à la fois « un miracle » et « arrive au bon moment » : « On approche des fêtes de Noël et ce que raconte ce spot, c'est le vivre ensemble. Il y a un langage universel qui touche tout le monde ». Et les paroles de la chanson collent parfaitement avec le projet de cette pub, démarré en mai dernier : « La chanson était prépondérante car ils ont construit cette histoire sur le fait que le loup était le mal aimé. Si on avait dit non, je pense qu'ils seraient partis sur une histoire probablement différente ».
Pub Intermarché: "Les paroles sont totalement cohérentes avec l'histoire"Claude François Junior, fils de Claude François, réagit à l'intégration de la musique "Le mal aimé", dans la publicité pic.twitter.com/AJuMK4iRro
— BFM (@BFMTV) December 12, 2025
Quand il a vu le résultat pour la première fois, Claude François Junior n'a pas pu cacher son émotion, comme il le révèle à BFMTV: « J'étais en réunion avec Sony, et j'ai senti la petite larme qui montait, je me suis dit "M*rde la gênance", devant tout le monde, parce qu'on était quand même dix. Quand ils ont rallumé la lumière au bout de dix minutes, il y a eu un petit blanc parce que j'étais vraiment sous l'émotion ». Et c'est la fin de la pub qui a brisé son coeur : « Le regard de la comédienne qui regarde son mari, c'est d'une puissance émotionnelle remarquable ».