Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens : trois duos avec Madonna sur son nouvel album !
mercredi 08 mars 2023 19:00

Christine and the Queens : trois duos avec Madonna sur son nouvel album !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Christine and the Queens vit son rêve américain. Le chanteur français annonce à travers son clip "To be honest" l'arrivée de son nouvel album "Paranoïa, Angels, True Love", suite de l'album "Redcar les adorables étoiles" sur lequel il a collaboré avec 070 Shake et nulle autre que Madonna. Date de sortie, tracklist... Toutes les infos sur Purecharts.
Crédits photo : Paul Kooiker / Live Nation
Pour Christine and the Queens, l'ère "Redcar les adorables étoiles" a été celle de la réinvention. L'artiste français, qui a annoncé publiquement sa transidentité en amont de la sortie de ce troisième album studio, a embrassé pleinement les arts qui l'ont toujours passionné dans son travail, à savoir le théâtre, la danse, le travail du corps, la poésie, le cirque et la musique, dans un seul et même projet, aux multiples formes. Car les chansons "Rien dire", "Ma bien aimée bye bye" et "Mémoire des ailes" ont été pensées pour rythmer un spectacle présenté en toute intimité au Cirque d'hiver, lui-même englobé dans « un opéra baroque en plusieurs actes ». « Il est inspiré par la pièce "Angels in America" de l’écrivain américain Tony Kushner et coïncide avec une démarche où j’ai commencé à prier les anges tous les jours, après le décès de ma mère. Au coeur de cet opéra se trouvent l’amour, la mort, des anges et des étoiles » a-t-il expliqué au magazine Numéro.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si "Redcar les adorables étoiles" a eu du mal à trouver écho auprès du grand public (moins de 5.000 ventes), Christine and the Queens s'apprête à dévoiler le deuxième chapitre de son oeuvre dramaturgique. « Redcar était un personnage extravagant et absurde à l'instar de Prior, naviguant dans sa folie onirique. La suite, "Paranoïa, Angels, True Love", est la clé d'une transformation à coeur ouvert, d'une prière pour le Soi, celui qui respire et prend vie à travers tous les amours dont il est composé. L'agonie de Prior dans "Angels in America" est un dessein profond et douloureux, un abandon des énergies et souvenirs, qui permet alors aux anges de s'y plonger et de lui offrir en retour un amour profond qui changera le cours de son destin : le repos dans l'amour véritable » explique l'interprète de "La chanson du chevalier" dans une note d'intention.



A LIRE - Christine and the Queens : le drame qui a inspiré son changement de nom en Redcar

Prévu le 9 juin et dispo en précommande, l'album "Paranoïa, Angels, True Love", dont la pochette arty montre l'artiste nantais à moitié nu telle une statue, renfermera pas moins de 20 morceaux co-produits avec Mike Dean (Lana Del Rey, Beyoncé) dont l'envoûtant premier single "To be honest". Les invités sont au nombre de deux, et ils sont prestigieux : les titres "True love" et "Let me touch you once" sont le fruit d'une collaboration avec 070 Shake, chanteuse et rappeuse américaine avec laquelle Chris a déjà travaillé sur la chanson "Body", tandis que trois duos ont été enregistrés avec... Madonna, la reine de la pop en personne ! Les deux artistes se connaissent depuis plusieurs années déjà : en 2015, la superstar avait clamé son admiration pour Christine and the Queens avant de l'inviter sur scène pour une danse torride à l'Accor Arena de Paris, dans le cadre de sa tournée "Rebel Heart". Ensemble, ils partageront trois pistes nommés "Angels crying in my bed", "I met an angel" et "Lick the light out". La grande classe !

Tracklist de l'album "Paranoïa, Angels, True Love"


01. Overture
02. Tears can be so soft
03. Marvin descending
04. A day in the water
05. Full Of Life
06. Angels crying in my bed (feat. Madonna)
07. Track 10
08. Overture (feat. Mike Dean)
09. He's been shining for ever, your son
10. Flowery days
11. I met an angel (feat. Madonna)
12. True love (feat. 070 Shake)
13. Let me touch you once (feat. 070 Shake)
14. Aimer, puis vivre
15. Shine
16. We have to be friends
17. Lick the light out (feat. Madonna)
18. To be honest
19. I feel like an angel
20. Big eye

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter