Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens (Redcar) ouvre son coeur sur le titre sensible "Rien dire"
Nouveauté à écouter
mardi 27 septembre 2022 14 :42

Christine and the Queens (Redcar) ouvre son coeur sur le titre sensible "Rien dire"

Christine and the Queens a dû décaler la sortie de son nouvel album "Redcar les adorables étoiles" au 11 novembre en raison d'une blessure. Mais l'artiste continue d'effeuiller l'univers de ce troisième disque concept avec "Rien dire", une ballade épurée sur l'amour et ses vertiges. Ecoutez !
Crédits photo : Pierre-Ange Carlotti
Christine and the Queens se réinvente pour son troisième album "Redcar les adorables étoiles", qui prend le nom de son nouvel alias musical Redcar. Deux ans après le formidable EP "La Vita Nuova", l'artiste, qui se genre désormais au masculin, s'est jeté à corps perdu dans les années 80 avec ce projet conceptuel pour lequel il a travaillé avec Mike Dean, producteur de Kanye West, Lana Del Rey ou Jay Z. Très ambitieuse, cette oeuvre prendra vie sur scène par le prisme d'un spectacle « au service de la poésie » qui sera présenté au Cirque d'hiver à Paris. « Tout ceci est un opéra. Il prendra le temps de se dévoiler comme il se dévoile à Redcar, à mesure que lui acte sa folle liberté. Des anges et des étoiles, le verbe souverain, le coeur comme centre. Redcar n'est pas vraiment là pour acter autre chose que la nécessité de dire qui on est et ce qu'on prie chaque jour » atteste un communiqué énigmatique et rêveur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Malheureusement, les plans de Redcar ont été quelque peu bouleversés : l'interprète de "Je te vois enfin" s'est blessé durant les répétitions de son show, le forçant à reporter la sortie de l'album et à décaler ses concerts, car les médecins lui ont prescrit « 3 semaines minimum » de repos pour une luxation du genou. Ses deux dates à Paris auront finalement lieu les 9 et 10 novembre prochains, à la veille de la sortie de l'album "Redcar les adorables étoiles".

"L'amour, cette conversation qui ne s'arrête jamais"


Avec ce contretemps, le public aura le temps d'apprendre par coeur les paroles de son nouveau morceau "Rien dire". Rappelant la Christine and the Queens des débuts période "Chaleur humaine", ce titre pop nébuleux aux arrangements épurés épouse la forme d'une vibrante déclaration d'amour. « L'amour, cette conversation qui ne s'arrête jamais. Je parle du véritable amour. Dans l'acquiescement du parfum à ce que vous avez vécu, vous n'êtes plus séparé de lui désormais » indique Redcar, qui chante ici des sentiments intimes mais universels, simples mais beaux. « De toutes ces choses du monde qui nous traversent à deux / As-tu peur toi aussi de tomber amoureux ? / Et tous ces endroits où je pensais n'être pas / Et maintenant m'y voilà avec toi » entonne l'artiste, l'âme exaltée, avant de le susurrer d'une voix douce : « Oh je t'aime et sans jamais rien dire ». Avec Redcar, l'amour se passe de mot !

Ecoutez "Rien dire" de Christine and the Queens :



Tracklist de l'album "Redcar les adorables étoiles"


1 .Ma bien aimée bye bye
2. Tu sais ce qu'il me faut
3. La chanson du chevalier
4. rien dire
5. la clairefontaine
6. Les étoiles
7. Mémoire des ailes
8. Looking for love
9. My birdman
10. Combien de temps
11. Je te vois enfin
12. Angelus
13. Les âmes amantes
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés