Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Les premiers pas de Christine and the Queens aux Etats-Unis sont une réussite. Après avoir conquis plus de 600.000 français grâce à son univers singulier et la garnison de tubes contenue dans son premier album "Chaleur Humaine" ("Saint Claude", "Christine", "Paradis Perdus"...), la chanteuse a soigné son image à l'international, multipliant à la fois les interviews pour de prestigieux magazines (Pitchfork, Billboard, le Time...) et les apparitions remarquées. Invitée sur le plateau de Seth Meyers ou du "Daily Show", l'interprète de "Nuit 17 à 52" a enflammé le festival Coachella - aka "the place to be" - au mois d'avril. Une expérience qui l'a faite entrer dans la cour des grands. « Je suis contente d'être ici, c'est exotique et en même temps j'ai beaucoup fantasmé et j'ai beaucoup vécu avec cette culture » avait-elle assuré à l'AFP, des étoiles plein les yeux.
En route pour la tournée des festivals !
Et son opération séduction se poursuit. Cette semaine, Christine and the Queens s'est envolée dans l'état du Massachusetts à l'occasion du festival Boston Calling. En plus de jouer les têtes d'affiche, elle a réservé une belle surprise aux spectateurs venus applaudir HAIM. Le trio féminin a souhaité rendre hommage à Prince, mort dans des circonstances étranges le 21 avril dernier, en reprenant son titre de 1984, "I Would Die 4 You". Mais en plein milieu de la chanson, les trois soeurs se sont interrompues pour accueillir... Christine and the Queens et ses danseurs le temps d'une parenthèse survoltée !
Au son des guitares hurlantes, l'artiste française a mis à l'honneur ses talents de danseuse pour un moment de transe et d'euphorie. Ses pas de danse ont littéralement embrasé la foule ! Reproduira-t-elle son numéro lors du célèbre festival Glastonbury, dont elle vient de rejoindre la programmation aux côtés d'Adele, Muse et Coldplay ?
Regardez l'hommage de Christine and the Queens et HAIM à Prince :