Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip de "Saint Claude" : Christine and the Queens danse avec fougue et élégance
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 29 avril 2014 19:00

Clip de "Saint Claude" : Christine and the Queens danse avec fougue et élégance (màj)

Christine and the Queens se dévoile un peu plus cette semaine à travers le titre "Saint Claude", nouvel extrait de son premier album "Chaleur humaine", attendu dans les bacs le 2 juin. Découvrez son clip dansant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Britanniques ont Marina and The Diamonds. Nous, nous avons désormais Christine and the Queens. Jeune artiste nantaise, de son vrai nom Héloïse Letissier, Christine and the Queens s'est fait remarquer l'an dernier avec l'EP "Nuit 17 à 52", sur lequel figurent notamment les singles "The Loving Cup" et "Nuit 17 à 52", défendu en live sur la scène du Zénith de Paris au mois de février à l'occasion des Victoires de la Musique. Nommée dans la catégorie révélation scène face au groupe de rap 1995, Woodkid et Albin de la Simone, l'artiste. Si elle est repartie bredouille, cette nomination lui a permis de bénéficier d'une belle exposition à l'heure où les artistes français ont de plus en plus de mal à exister médiatiquement et où la musique se fait de plus en plus rare à la télévision.

La chanteuse a profité de cette notoriété naissante et fait envoyer une nouvelle version de sa chanson "Nuit 17 à 52" aux radios. Celle-ci figurera sur son premier album "Chaleur humaine", dont la sortie est retardée au 2 juin. D'ici là, Christine and the Queens pourrait bien s'imposer avec le titre "Saint Claude", qui vient d'être envoyé aux radios. Toujours dans le même registre pop teinté d'électro, ce nouveau single langoureux pourrait bien faire de nouveaux adeptes. Disponible en téléchargement, le morceau est désormais pourvu d'un clip. Seule dans un décor rouge vif, la chanteuse se lance dans une chorégraphie à la fois gracieuse et déjantée, et prouve une fois encore que son univers est autant musical que visuel.

Découvrez le clip "Saint Claude" de Christine and the Queens :



D'ores et déjà disponible en précommande, l'album "Chaleur humaine" comprendra en tout et pour tout onze chansons, parmi lesquelles "Nuit 17 à 52" et "Narcissus Is Back", déjà connues et sera défendu sur scène. La chanteuse se produira notamment au Cabaret Botanique de Rennes le 18 avril ainsi qu'à La Gaîté Lyrique de Paris le 18 juin. Entre temps, elle aura participé au Printemps de Bourges le 23 avril et se rendra ensuite à Carhaix, pour chanter lors de la prochaine édition du festival Les Vieilles Charrues. L'artiste y croisera Shaka Ponk, Vanessa Paradis, Indochine et Fauve.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP