"Un crescendo émotionnel" : Charlotte Cardin fait une grande annonce pour 2026
Charlotte Cardin vit une année faste. Et son succès ne va que s'intensifier en 2026 puisqu'en plus de remplir l'Accor Arena de Paris, la chanteuse de "Feel Good" sortira son nouvel album. Premières infos !

Bestimage
2025 aura incontestablement fait entrer Charlotte Cardin dans une autre galaxie. Son interprétation du titre "Feel Good" à la "Star Academy" a eu « un effet boule de neige » que la chanteuse canadienne n'avait pas du tout anticipé. C'est simple, "Feel Good" a enregistré plus de 120 millions de streams en France ! Un score qui lui a permis d'obtenir aisément une certification single de diamant. Il s'agit du troisième morceau le plus streamé sur Deezer cette année mais aussi, et surtout, du titre le plus diffusé en radio et du clip le plus joué sur les chaînes de télévision françaises en 2025. L'album "99 Nights", qui s'approche des 100.000 ventes, prendra bientôt vie lors d'une tournée qui s'arrêtera le 30 avril dans un Bercy déjà sold out. Une première dans la carrière de l'artiste, qui sera à l'affiche de nombreux festivals d'été avec des apparitions programmées au Printemps de Bourges, à We Love Green, au Main Square, à Beauregard ou au Festival de Nîmes.

Bref, l'actuelle marraine de la "Star Academy", peu présente suite à la mort de son grand-père, est devenue la nouvelle coqueluche des Français ! Et le succès de son dernier hit "Tant pis pour elle" le prouve. Avec près de 15 millions d'écoutes au compteur, cet hymne revanchard narrant un triangle amoureux, déjà top 10 de l'airplay radio, sera bientôt single d'or. Une version acoustique et un remix signé Unveiled Universo et Hummingbird & Jupin viennent d'ailleurs de paraître pour accroître son succès dans les charts.

"J'ai beaucoup à faire découvrir"

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, "Tant pis pour elle" est présenté comme le premier extrait du troisième album de Charlotte Cardin, dont le label Parlophone confirme la date de sortie : rendez-vous « à l'automne 2026 » ! « De ce que je peux dire, la pochette sera mauve ou rouge » glisse au magazine Le Point la chanteuse de 31 ans, qui accueille sa nouvelle popularité avec sérénité : « Ma carrière s'est vraiment construite de façon organique, étape par étape. J'ai eu le temps de m'adapter à chaque palier, à chaque nouveau défi. (...) J'ai beaucoup à faire découvrir ».

Au micro d'Émilie Mazoyer pour Ici, Charlotte Cardin estime que "Tant pis pour elle" est un bon indicateur de la patte artistique qu'elle veut injecter sur son troisième album. « On est pas seulement dans ça, mais c'est une petite fenêtre sur ce que l'album va être. Stylistiquement, c'est une petite fenêtre sur certains éléments. L'album est encore en train de se concrétiser. Mais oui, il y a beaucoup de chansons sur lesquelles j'ai travaillé ces derniers mois qui ont un côté très cinématographique, avec des sonorités plus électro » assure l'interprète de "Daddy".

Sur son single comme les chansons qui suivront, Charlotte Cardin a envie de « jouer avec la voix dans toutes ses formes et ses subtilités ». « Pour moi, raconter des histoires peut se faire de plein de façons différentes. Dans "Tant pis pour elle", ce crescendo émotionnel se prêtait bien à être exploré vocalement. C'est un plaisir pour moi de faire des gymnastiques vocales, quand il le faut mais pas tout le temps » indique-t-elle. Vivement la suite !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Charlotte Cardin - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Charlotte Cardin
Charlotte Cardin A propos de