"J'ai jamais vécu ça" : Charlotte Cardin gênée par son "grand moment de solitude" à la cérémonie du Ballon d'or
Invitée dans "Quotidien", Charlotte Cardin est revenue sur le "grand moment de solitude" qu'elle a vécu lors de la cérémonie du Ballon d'or 2025, face à une foule impassible : "Je vous avoue que franchement...".

TMC
Charlotte Cardin est la nouvelle coqueluche du public français. Révélée par le tube "Main Girl" en 2016, la chanteuse canadienne a vu sa carrière s'envoler grâce à son performance à la "Star Academy". Après son duo avec Marine, la future gagnante, son morceau "Feel Good" a cartonné sur TikTok puis sur les ondes radio, et cumule aujourd'hui 86 millions d'écoutes sur Spotify. Alors qu'elle a été choisie pour être la marraine de la "Star Academy" 2025, l'artiste de 30 ans rencontre un bel accueil avec "Tant pis pour elle". « C'est une chanson sur ces sentiments qu'on peut avoir qui sont moins nobles et plus pervers, comme la jalousie, qu'on a tous à un moment et je les exprime dans cette chanson-là. Il y a quelque chose de rassembleur dans le fait d'assumer qu'on a des fois des pensées qui sont complètement négatives » a-t-elle expliqué hier soir dans "Quotidien" sur TMC, elle qui règle les choses à sa manière dans son nouveau clip : avec des fléchettes !

"C'est quoi ce public ?"

Durant son passage dans l'émission de Yann Barthès, Charlotte Cardin a été questionnée sur une drôle de séquence qui s'est produite lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris, durant la cérémonie du Ballon d'or 2005. Tandis que l'attaquant du PSG Ousmane Dembélé est devenu le sixième joueur français de l'histoire à remporter le prestigieux trophée, l'ancienne candidate de "La voix" au Québec a rivalisé de glamour sur scène et interprété son tube "Feel Good" avec entrain... devant des spectateurs restés stoïques. « Je voudrais vous dire, vraiment, bravo ! Mais vraiment, vraiment. On va le constater, voici la foule en délire... » a ironisé l'animateur de "Quotidien" en proposant à Charlotte Cardin de revoir ces images : « C'est quoi ce public ? Vous avez cette salle en face de vous, vous avez pas envie de les secouer ? ».

À LIRE - Charlotte Cardin en concert à l'Accor Arena de Paris : le prix des places !

Amusée, Charlotte Cardin a préféré prendre la situation avec légèreté avant d'admettre qu'elle avait ressenti beaucoup de gêne face à cet accueil peu enthousiaste. « C'était un grand moment de solitude, je vous avoue ! Après c'était un honneur d'être là mais je vous avoue que franchement, je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça de toute ma vie » a grimacé la chanteuse québécoise en provoquant les rires du public. Taquin, Yann Barthès a demandé à Charlotte Cardin si les professionnels du football qui composaient l'assistance étaient plus « dynamiques » que les dirigeants du G7, qu'elle a pu rencontrer en juin à Kananaskis, au Canada, lors d'un sommet en présence d'Emmanuel Macron. « Franchement, l'ambiance était pas mal ! [Donald] Trump était parti. (...) Mais c'était pas plus mal » a-t-elle confié avec humour. Notons que suite à cette performance "Feel Good" est entré dans le top 200 Shazam monde !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Charlotte Cardin
Charlotte Cardin A propos de