TF1
Le château de la "Star Academy" vit au rythme des surprises du calendrier de l'avent. Lundi, en ouvrant une nouvelle case, Sarah, Anouk, Théo P, Melissa ou Bastiaan ont reçu la visite de Pierre Garnier, ancien gagnant de l'émission venu les encourager pour la dernière ligne droite. L'occasion pour l'artiste, qui vient de remplir Bercy et d'achever sa tournée triomphale, d'évoquer la relation forte qu'il continue d'entretenir avec ses anciens camarades. « On essaye de se soutenir et de se voir encore. Ce sont des potes mais c'est différent parce qu'on a vécu quelque chose que nous seuls pouvons comprendre. C'est un lien qu'on aura à vie, peu importe ce qu'il se passe » a-t-il confié, en invitant les académiciens à chérir ces moments au château.
"Ce sera partie remise"
Ce mardi 23 décembre, une autre figure du programme a révélé qu'elle devait se rendre à Dammarie-Les-Lys pour partager le couvert avec les élèves : Charlotte Cardin, la marraine de la promo ! Hélas, un contretemps d'ordre personnel est venu perturber les plans de la chanteuse québécoise. L'interprète de "Tant pis pour elle" en personne a appelé les académiciens pour présenter ses excuses... « J'étais censée venir vous voir début décembre. Je m'en réjouissais, mais mon grand-père nous a quittés. Et donc, je suis restée avec ma famille. On a vécu ce moment en famille. Mais je me réjouissais trop de vous voir » a-t-elle expliqué à ses protégés, confuse : « Je suis désolée de vous avoir raté, mais je vous promets que ce sera partie remise au retour des fêtes ».
#StarAcademy #StarAcademyLeLive #StarAcademyLiveLes élèves ont reçu un appel de Charlotte Cardin pour expliquer qu'elle n'a pas pu venir début décembre, car son grand-père est décédé, mais qu'elle viendra très bientôt. Elle leur a dit qu'elle était hyper fière d'eux et de leurs… pic.twitter.com/O7fHnhjbrk
— StarAcGang (@StarAcGang) December 23, 2025
"C'est important de vivre ça en famille"
Si les élèves se sont montrés compréhensifs au vu des circonstances, Charlotte Cardin a précisé qu'elle avait eu besoin de prendre du temps pour traverser cette épreuve avec les siens, chez elle au Canada : « C'est important de vivre ça en famille. Mon grand-père était malade depuis un moment, mais il m'a transmis la musique, alors je suis reconnaissante pour tous les moments avec lui. Mais j'ai trop hâte de vous retrouver, dès que les circonstances le permettront ».
A LIRE - "Star Academy" : l'album de Jeanne est-il déjà prêt ? Elle répond aux rumeurs
Pleine de bienveillance, la tête d'affiche du festival We Love Green a assuré aux académiciens qu'elle suivait de près leurs pas dans l'aventure. « Je vois vos progrès qui sont monumentaux. Je suis tellement fière ! J'ai l'impression que vous êtes des artistes différents de ceux que j'ai rencontrés au début de la saison. Vous prenez tellement d'assurance, d'expérience. Vous êtes beaux à voir sur scène » les a-t-elle félicités, avant d'ajouter : « Je suis trop fière de vous. Vous faites des choses exceptionnelles ». Une marraine en or !