"Elle est anorexique" : Charlotte Cardin déplore les commentaires sur son physique
Charlotte Cardin cartonne depuis le succès de "Feel Good". Mais sa nouvelle notoriété entraîne de nombreux messages négatifs sur son corps. En interview, la chanteuse s'agace contre ceux qui la trouvent "trop maigre" : "Vraiment, ça me soule".

Capture YouTube
Charlotte Cardin s'est faite une place dans le coeur du public français. Grâce à "Feel Good", interprétée lors d'un prime de la "Star Academy" en duo avec Marine, ses écoutes ont explosé, si bien que la chanson pop s'est imposée comme l'un des plus gros tubes de l'année. Au premier semestre 2025, ce morceau est devenu le titre français le plus diffusé en radio, et se classe même septième des sons les plus écoutés sur les plateforme de streaming, devant "Spider" de Gims ou "Messy" de Lola Young. Un accueil inespéré pour l'artiste canadienne ! Alors que "Feel Good" compte plus de 96 millions d'écoutes sur Spotify, et que le concert de Charlotte Cardin prévu le 30 avril 2026 à l'Accor Arena affiche déjà complet, l'ancienne mannequin se confie sur le revers de la médaille : les critiques à son égard, et notamment sur son apparence physique.

"Même si j'avais un trouble alimentaire..."

« Je le prends de mieux en mieux. Je suis quand même contente que ça m'arrive quand j'ai 30 ans et que je sais un peu mieux qui je suis. (...) Les réseaux sociaux, ça peut être sans pitié. Ça m'affecte pas tant que ça mais c'est vrai que n'empêche, je les remarque les commentaires négatifs » atteste Charlotte Cardin dans une interview pour Konbini, déplorant que son physique soit scruté à la loupe : « Un truc qui revient tout le temps et ça, vraiment, ça me saoule, c'est que les gens parlent tout le temps de mon corps. C'est genre "Elle est anorexique", "Elle est trop maigre", "Elle est ci, elle est ça" ». Des messages que la chanteuse traine depuis l'enfance. « J'ai toujours été maigre, j'ai toujours été faite comme ça. C'est un truc que je trouve tellement arriéré de parler tout le temps du corps des femmes. Je n'en reviens pas qu'on en soit encore là. Et les gens sont genre "Mais on s'inquiète pour elle" et il y a genre plein de likes » s'agace l'interprète de "Tant pis pour elle", dénonçant une fausse bienveillance.

« Je me dis que même si j'avais un trouble alimentaire, si j'étais malade, c'est pas des commentaires comme ça qui aideraient » souligne Charlotte Cardin, relevant derrière tout ça un sexisme évident : « Ça c'est un truc qui m'énerve mais pour la société en général, plus que pour moi parce que je me suis vraiment habituée à ça ». D'autant que la chanteuse a connu ce regard pesant lors de son passé de mannequin, elle qui a commencé à défiler à l'âge de 15 ans. « On se fait dire des choses, on se fait objectifier. (...) Il y a vraiment des moments que j'ai vécus qui sont horribles et que je souhaiterais à personne, surtout pas à cet âge là » se souvient la marraine de la "Star Academy", se remémorant des séances « avec des photographes qui étaient vraiment limites » alors qu'elle était mineure, ou des essais durant lesquels on critiquait son physique devant elle : « Ils regardent les photos et ils se disent entre eux : "Elle est tellement large. Qu'est-ce qu'on va faire avec ça ? Elle est trop large". Ils disaient : "Son nez est un peu ci, ça", comme si j'étais pas là. Vraiment j'ai trouvé que c'était horrible ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Charlotte Cardin - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Charlotte Cardin
Charlotte Cardin A propos de