Crédits photo : DR
Céline Dion a préféré se retirer temporairement, mettant sur pause sa carrière et notamment sa résidence à Las Vegas. « Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille » a-t-il été indiqué par ses équipes dans un communiqué officiel, en août dernier. Depuis, la chanteuse aurait déclaré à son entourage professionnel : « Je suis prête à me remettre au travail. Je le veux. Je me prépare à relancer le show et à retravailler ». Mais, pour le moment, aucun comeback n'est officialisé, d'autant que Mariah Carey la remplacera dès le 6 mai prochain, et jusqu'au 26 juillet, dans le show "#1's", durant lequel elle chantera ses 18 numéros un américains.
"8 minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration"
Les fans de Céline Dion s'inquiètent d'autant plus du retrait de leur idole que quatre de ses musiciens historiques - Claude "Mégo" Lemay, Yves Frulla, Jean-Seb Carré et André Coutu - ont été licenciés. Directeur musical de Céline Dion depuis 28 ans, Claude "Mégo" Lemay a dénoncé les méthodes du nouveau management de la star sur son compte Facebook : « Il semblerait que la nouvelle administration qui gère la carrière de Céline Dion n’apprécie pas le travail que j’ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédication (dévouement). C’est avec énormément d’émotions que je reçois la gifle de mon congédiement (licenciement). Malgré tout, merci à René et à Céline pour 28 années extraordinaires ». Un coup de gueule partagée par le violoniste Jean-Seb Carré : « Ca aura pris huit minutes pour mettre fin à douze ans de collaboration. Il semble que la nouvelle administration veuille de nouveaux visages ».
"Un nouveau souffle au spectacle"
« La tête bien haute, je peux affirmer que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et c'est donc ainsi que se termine un long chapitre de ma carrière de musicien » a-t-il regretté. Attaqué par les musiciens, le nouveau manager de Céline Dion, Aldo Giampaolo, a tenu à s'expliquer pour éteindre l'incendie. « Premièrement, ils n'ont pas été congédiés, leur contrat prenait fin et ils n'ont pas été renouvelés. C'est une décision qui a été des plus difficiles à prendre, mais que j’ai jugée nécessaire pour donner un souffle nouveau au spectacle » a-t-il souligné à TVA Nouvelles. Le retour prochain de Céline Dion est donc bel et bien sur les rails...