Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La santé de Céline Dion inquiète. Alors qu'elle devait remonter sur scène en novembre prochain dans le cadre de sa nouvelle résidence à Las Vegas, la star canadienne est contrainte d'annuler les concerts prévus le mois prochain et en janvier et février 2022 à cause de « spasmes musculaires sévères et persistants » comme l'indique un communiqué officiel. « J'ai le coeur brisé. Nous travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m'attriste au-delà des mots. Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m'en sortir le plus rapidement possible » écrit l'interprète d'"Ordinaire" sur ses réseaux sociaux, « particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas ». Mais quand Céline Dion pourra-t-elle remonter sur scène, alors que sa tournée mondiale "Courage World Tour" doit reprendre en mars 2022 ?
"Elle a le mental assez fort"
Aujourd'hui, sa soeur Claudette Dion donne de ses nouvelles auprès de TVA Nouvelles. « Je sais qu'elle a hâte de retrouver ses admirateurs, elle a hâte de retourner sur scène, mais elle ne le fera pas si elle ne se sent pas 100% en forme » explique la grande soeur et marraine de Céline Dion, qui veut garder espoir et rassurer ses fans du monde entier : « Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu le moindrement une inquiétude, on aurait déjà des détails médicaux à vous confier ». Cependant, la souffrance de Céline Dion n'est pas à prendre à la légère. Ainsi, Claudette Dion avance que sa petite soeur pourrait se retirer « peut-être quelques mois » avant de pouvoir reprendre ses concerts et partir de nouveau à la rencontre de ses fans. « Son grand professionnalisme et la passion qui l'habite vont faire en sorte qu'elle aura vraiment tous les outils et la forme qu'il faut (pour mieux revenir) » indique également Claudette Dion.
Au passage, Claudette a rappelé que Céline Dion avait déjà rencontré des soucis physiques lors de ses derniers shows à Las Vegas : « Elle m'a déjà fait part que quand la scène était une pente abrupte, quand elle faisait ses spectacles, ça lui causait des problèmes aux muscles, à ses jambes et à ses pieds. Au niveau de sa musculature, elle a dû vraiment faire des exercices. C'est une discipline. Elle est vraiment une performante exceptionnelle, elle se donne toujours à 100% ». Quoi qu'il en soit, pour elle, Céline Dion « a le mental assez fort » pour affronter cette nouvelle épreuve. Pour rappel, en France, la chanteuse doit donner six concerts à Paris La Défense Arena du 16 au 24 septembre 2022, avant de faire le show au festival des Vieilles Charrues en juillet 2023.