Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Entre Céline Dion et "Les Guignols", c'est une histoire qui fait des étincelles depuis de nombreuses années déjà. Autrefois diffusée en clair sur Canal+, l'émission satirique s'est toujours amusée à parodier de nombreuses personnalités, qu'elles soient politiques, télévisuelles, issues du monde du spectacle ou de la musique. Souvenez-vous de Pharrell Williams qui chantait le célibat de François Hollande sur l'air de son tube "Happy" ou de Marine Le Pen grimée en Christine and the Queens ! Hélas, toutes les séquences proposées ne sont pas toujours bien perçues... En septembre dernier, un sketch sur Céline Dion, son danseur Pépé Munoz et René Angélil a suscité l'indignation des fans et des médias. « Cette blague a un arrière-goût de désacralisation, de profanation de cadavre » avait notamment écrit le Journal de Montréal, dénonçant un gag de « mauvais goût ».
"J'ai envie qu'on me mette la caboche à la retourne"
2018, on prend les mêmes et on recommence ? En début de semaine, Céline Dion, qui vient de rassurer ses fans sur son état de santé, a de nouveau inspiré les auteurs des "Guignols". Alors que son mari René Angélil était emporté par un cancer il y a tout juste deux ans, l'émission s'est intéressée à la nouvelle vie amoureuse de la star canadienne. Et si l'interprète de "Recovering", dont le nouvel album en anglais a été repoussé, se mettait... au speed dating ? Dans la séquence, Céline Dion débarque dans un café pour rencontrer ses prétendants sans dévoiler son identité, cachée derrière des lunettes noires. « Ça me fait tellement bizarre d'être là à un speed dating... J'ai été mariée depuis que je suis toute petite ! » lance-t-elle d'un accent canadien douteux avant de montrer une photo de René, requalifié de « panda ».
Au fur et à mesure des rencontres, la chanteuse se lâche de plus en plus jusqu'à perdre pied lorsqu'un énième séducteur lui demande ses passions. « Mais j'en peux plus de faire semblant là ! Mais qu'est ce que j'me fous de mes passions ? J'ai vécu avec un panda qui a hiberné pendant 30 ans. Il passait plus de temps au casino que dans ma salle de jeux ! Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toutes : J'AI ENVIE QU'ON ME METTE LA CABOCHE À LA RETOURNE ! Tu comprends ça ?! » vocifère-t-elle alors, hystérique. Un sketch en dessous de la ceinture qui ne plaira pas à tout le monde...
Regardez le sketch des "Guignols" sur Céline Dion :